Et c’est parti pour l’année de caté de profession de foi !

Mercredi 20 septembre, les enfants de tout le doyenné qui se préparent à leur profession de foi se sont retrouvés à Porcheresse pour vivre ensemble une après-midi de rentrée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme : la découverte du message de Marie aux 5 enfants de Beauraing (mots croisés, texte à trous), des jeux divers et un atelier sur la prière. Marie a demandé aux 5 enfants de prier toujours et beaucoup ;  les enfants ont pu écrire sur un « papier coeur d’or » une prière. Tous ensemble, nous sommes allés porter la boîte avec les prières sur l’autel de la chapelle Notre Dame de Beauraing du village.

 

 

 

 

A 16h30, une eucharistie, célébrée par l’abbé Félicien, a accueilli les familles. Avant la communion, Claude a rappelé l’importance de cette partie de la messe. A la fin de l’eucharistie, les mallettes de tous les enfants ont été bénies.

Merci à toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de cette après-midi : les enfants, les parents et les familles, les abbés Félicien et Joseph, Marie-Claire, le sacristain, Céline, Marc, les catéchistes et la chorale de Porcheresse. Merci à Joëlle et Nicolas pour les photos.

Bonne année scolaire et de caté à tous les enfants ! Véro

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s