Une nouvelle médaille de Saint Aubain remise à une bénévole de la paroisse de Bellefontaine …

Le dimanche 20 septembre,  un double anniversaire a été célébré dans un petit village du secteur de Bièvre/Daverdisse : les 150 ans de la construction de l’église et les 100 ans de l’érection de Bellefontaine en paroisse.

Au cours de cette eucharistie, des bénévoles avaient été mis à l’honneur … en recevant des mains de l’abbé Casmir Nnubia une médaille de Saint Aubain. Malheureusement, une d’entre elles, Agnès Grandjean manquait à l’appel ce jour là ! C’est en ce soir de Noël que la bénévole absente a reçu cette récompense ! 

Monsieur Emile Maldague, secrétaire de la fabrique d’église de Bellefontaine, a cité les différentes fonctions d’Agnès : chorale depuis l’âge de 16 ans, nettoyeuse-blanchisseuse de nombreuses années, secrétaire de la chorale interparoissiale Saint Hubert de Bièvre, chargée de la décoration florale de l’église, propagandiste pour le journal « L’Avenir » et autres services dont la liste serait trop longue à énumérer.

C’est l’abbé Macaire Gitango, célébrant de l’eucharistie de Noël qui lui a remis cette récompense ! Le secret a été bien gardé en tout cas depuis septembre ! 🙂 

A la fin de messe, un duo musical a enchanté nos oreilles et nos coeurs : « Noël blanc » au synthétiseur (Daniel Allkemper) et à la flûte à bec (Cathy Perpète, organiste de la paroisse). 

Un duo qui en a rappelé bien d’autres vécus depuis des années lors des fêtes de Noël à Bellefontaine, entre autres, avec notre ancien organiste, Pol Jacques. 

Un Noël en petit comité, sans conte, ni crèche vivante comme les années précédentes, mais, vécu dans l’esprit familial et la ferveur de la naissance du Christ ! 🙂 

Véro

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s