Quelques flashs de la vie à la résidence Saint Hubert de Bièvre durant ce confinement ! …

Les médias et les experts nous ont bien sensibilisés durant ce confinement aux conditions de vie difficiles dans les résidences pour personnes âgées ! Ici et là, des initiatives citoyennes ont été créés pour leur dire : « Nous pensons à vous et vous envoyons un maximum de soutien ! » 

Les pensionnaires de la résidence Saint Hubert de Bièvre ont reçu plusieurs témoignages de sympathie durant cette période particulière … en voici un mini-résumé !

Le vendredi 24 avril, les pompiers de Gedinne sont venus, dans un concert de sirènes, apporter leur soutien aux résidents. Ils sont sortis de leur camion et ont applaudi tous les professionnels qui se mettent au service des pensionnaires ! 

Le dimanche 26 avril, c’est Bastien Clarinval (« DJ Bassq ») avec sa « bassqmobile » (caravane transformée en discothèque 😉 ) qui a animé une après-midi musicale. Certains  résidents  ont  même  chanté  au  micro  les  refrains  connus  de  leur jeunesse !

Ce dimanche 7 juin, c’est l’harmonie Sainte Cécile de Haut-Fays qui a joué plusieurs morceaux  pour le plus grand plaisir des personnes âgées et de leurs soignants.

Bravo à toutes ces personnes qui ont donné de leur temps pour faire sortir de leur quotidien les résidents et le personnel ! 🙂

V.P.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s