Ce mardi 18 juin, c’était la troisième édition de la journée récréative des assistants paroissiaux du diocèse de Namur ! Cette année, ce sont Dominique et Wally qui nous ont invités à partager cette journée de détente … où on peut se lâcher, parler autrement et d’autre chose que de nos missions respectives …
Encore une fois, le soleil était de la partie et c’est à l’Espace de l’homme de Spy à Onoz que nous nous sommes retrouvés. Un guide passionné et passionnant nous a aiguillés dans les différentes salles et a bien remis en perspective les origines de l’homme ! Et dans la dernière salle, apparaît l’homme de Spy : « Spyrou », une reconstitution plus vraie que nature établie sur base de recherches scientifiques très pointues ! Notre guide se voit alors propulsé photographe du groupe et hop, nous voilà toutes dans la bonne humeur posant pour la postérité autour de l’homme de Spy ! 😉
Au-dessus de nous, nous avons pu lire une citation d’Albert Jacquard : « Désormais, la solidarité la plus nécessaire est celle de l’ensemble des habitants de la Terre ! » De quoi nourrir notre réflexion !
Après cette visite très intéressante, nous avons pris un bon bol d’air en visitant la grotte de l’homme de Spy et avons partagé un repas « auberge espagnole ».
L’après-midi, nos hôtes du jour avaient organisé une visite guidée de la jolie église de Onoz, nous y avons vécu un très beau temps de prière et, pour terminer, nous avons partagé le goûter sur la place du village.
Un air de vacances … semblait y planer déjà …
Merci à nos deux organisatrices, à toutes les personnes qui ont participé dans la joie et la bonne humeur à cette journée récréative, un petit coucou à toutes celles et tous ceux qui auraient souhaité nous rejoindre … 🙂
Beau temps d’été à toutes et à tous !
A bientôt !
Véro, « Tintin reporter » du jour et grâce au concours de plusieurs photographes ! 🙂