Deux nouvelles rencontres pour les petits de 1ère et 2ème année du cheminement…

Ce dimanche 22 avril a eu lieu à Bellefontaine une nouvelle rencontre des petits de 1ère et 2ème année du cheminement. Il fait beau, un petit air de printemps a permis la sortie des petites robes et des bermudas ! 😉 🙂 

Les 1ères années ont vu le « chemin d’éveil à la Parole de Dieu ». Après avoir dit bonjour à Jésus et tracé le signe de croix, nous avons lu la traditionnelle prière de l’arc en ciel. Puis, les enfants ont classé par thème différents livres ou magazines : bricolage – enfants – BD – magazines – cuisine – romans … Ensuite, ils ont découvert la Bible de Jérusalem (un enfant a dit : « oh il faut une loupe pour lire dedans ! » 😉 ) et l’animatrice leur a expliqué que, pour que les enfants puissent lire toutes ces belles histoires, des personnes avaient édité des livres spéciaux avec des mots plus faciles et de jolies images … Ils ont donc pu consulter différents livres racontant la Bible aux enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, une maman et deux enfants ont joué, grâce à des indications discrètes, l’appel de Samuel (Samuel 3, 1-10). C’est Justine, une maman présente, qui a joué la première partie où Anne demande à Dieu d’avoir un enfant et lui promet de le consacrer s’il l’exauce. Et ce sont deux petits garçons, dont le fils de Justine, 😉  qui ont joué Samuel et Eli. Merci à Denise pour avoir fait la voix off de Dieu. 😉 🙂

Les 2èmes années ont partagé autour de deux thèmes : « Jésus nous unit à son Père » avec la prière du Notre Père apprise par Jésus à ses disciples et « Jésus, berger » avec la brebis perdue et retrouvée. Les enfants ont mimé le « Notre Père », cherché les différentes tâches accomplies par le berger et découvert un diaporama sur ce texte biblique.

 

 

 

 

Quelques minutes avant la fin de la rencontre, les 2èmes ont rejoint les 1ères pour l’apprentissage d’un chant avec Cathy dont les paroles du refrain sont : « Aimez vous comme je vous ai aimés, aimez vous chacun comme des frères, aimez vous, je vous l’ai demandé, aimez vous aimez vous ! » Un joli programme pour chaque chrétien !

Un apéro soft a clôturé cette matinée ; merci aux enfants, aux parents, à Justine et à Nicolas pour les photos des 2èmes années.

Prochaine rencontre même heure même endroit le dimanche 24 juin 2018, avec le barbecue traditionnel.

Véro avec Cathy, Denise et Nicolas

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s