L’organisation des baptêmes change de responsable dans le secteur de Bièvre/Daverdisse.

« IL Y A UN TEMPS POUR TOUT… »

« Il y a un temps pour travailler et un temps pour se reposer » nous dit le Livre de L’Ecclésiaste.

Ce « temps pour me reposer » est arrivé. Le 1er janvier 2018, je prendrai ma retraite après 47 années de travail – 30 comme éducatrice auprès des enfants sourds et 17 au service de nos communautés paroissiales.

« Nous avons mission d’Evangélisation » m’avait dit, avec force, notre Doyen au début de mon travail d’assistante paroissiale. Cette certitude est bien ancrée en moi et j’ai essayé d’en être témoin au fil des jours, avec mes richesses et mes fragilités.

Ces années de mission ont été remplies de beaucoup de jours heureux. Joie de travailler avec les enfants du KT et leurs catéchistes. Joie aussi de vivre ces riches rencontres de préparation des baptêmes avec les familles. J’ai beaucoup donné mais j’ai surtout beaucoup reçu.

Faire naître la « P’tite Pasto » chez nous, et ailleurs dans les diocèses francophones, a été le plus grand défi de toutes ces années. L’éveil à la foi des tout-petits et de leur famille a toujours été ma passion, et c’est avec beaucoup de joie que je les retrouve chaque mois.

Pour tous ces moments heureux, je voudrais dire un grand « MERCI ». Merci au Seigneur pour sa fidélité, et merci à chacun(e) de vous pour m’avoir aidée à répondre à cet Appel.

Prendre sa retraite, ne signifie pas « tout arrêter »… Dans le grand champ de la moisson, il y a de la place pour chacun avec ses talents et ses forces du moment. Pendant quelques mois encore, en attendant que la personne qui va reprendre le flambeau ait terminé sa formation, je continuerai avec l’équipe à animer la « P’tite Pasto ».

Pour les pèlerins de Lourdes, je continuerai à participer à l’animation du Pèlerinage de septembre.

Les baptêmes sont nombreux dans notre secteur. Depuis deux ans, Mireille Cornet, la personne bénévole de notre équipe, me donne un précieux coup de main pour les préparations lorsque cela s’avère nécessaire.

Mireille a gentiment proposé de continuer ces préparations au baptême – et je la remercie déjà – . C’est donc à elle qu’il faudra dorénavant vous adresser lorsque vous souhaiterez un baptême. Un petit mot de sa part pour les infos pratiques se trouve au bas de cet article…

Ma porte vous reste toujours ouverte….

                                                                                                                                 Marie-Jo

Aux parents qui préparent leur enfant à être un baptisé.

Envisager le baptême pour un enfant, c’est découvrir avec lui un chemin de vie, d’amour, de bonheur, puiser et exprimer dans une communauté de croyants sa confiance en Jésus-Christ, s’engager à répandre et à traduire son souffle.
Le baptême ne se limite donc pas au seul jour de la célébration. Si autrefois, la démarche du baptême allait de soi, aujourd’hui, cette démarche est davantage volontaire et moins « automatique ». Parce qu’il est un bon choix de vie, ce projet demande réflexion. C’est avec une grande joie que je vous aiderai à le préparer.

En pratique :

Contactez Mireille Cornet au 061/41.37.63 – 0470/46.12.06 – E-mail : mireille.cornet@gmail.com

Un rendez-vous sera fixé pour une rencontre.

Compte tenu du nombre important de demandes, les baptêmes pour notre secteur seront célébrés les 1° et 3° samedis du mois à 14h30 – 16h suivant la disponibilité des prêtres et tous les dimanches pendant la messe dominicale de 10h30 ou juste après.

Merci d’avertir au moins un mois avant le jour du baptême et toujours avant le 15 du mois précédent la célébration pour pouvoir l’annoncer dans le bulletin paroissial. Merci de votre compréhension.

Mireille

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s