2ème rencontre Parcours « CHEMINS » et « 12 chemins d’amitié avec Jésus ».

parcours1parcours3

parcours4parcours5

parcours7parcours8

parcours9parcours10

parcours11parcours12

parcours13parcours14

parcours15parcours16

Ci-dessus, photos des premières (apprentissage du silence, signe de croix, Notre Père, bricolage, tous les enfants et les petites soeurs et petits frères avec leur carte-prière, chant et Notre Père tous ensemble) ; ci-dessous, photos des deuxièmes années (mime de la graine qui grandit …).

121123

122

Ce dimanche 11 décembre, les enfants de 1ère et 2ème année du parcours d’éveil à la foi du secteur de Bièvre/Daverdisse se sont retrouvés avec leurs animateurs pour poursuivre les rencontres de cette année.

Dans l’église, les 1ères ont appris à faire silence et à mimer et dire le signe de croix et le Notre Père. Ensuite, ils ont réalisé une carte prière avec le dessin du contour de leur main (Je peux prier avec ma main : Pouce => Bonjour ! – Index => Merci – Majeur => Pardon – Annulaire => S’il te plaît et Auriculaire => Je t’aime) et ont décoré la carte à leur goût. Quelques bons mots des enfants : – « On écrit en cursive Madame Véronique ? » – « Oui, tout à fait » ; (OUF, Madame Véronique se rappelle encore de la signification de ce mot 😉 ) Madame Véronique écrit les petites phrases sur les doigts de la main de la carte d’un enfant et dit : – « J’écris mal…  » – « Oui, « ma » Madame écrit mieux que toi ! ».

Dans la salle, les 2èmes ont vu deux chemins : « Jésus vient chez nous » et « Jésus nous parle du Royaume ». Dans cette découverte, le texte de la naissance de Jésus et les paraboles du levain dans la pâte et de la graine de moutarde ont été expliqués. Les enfants ont mimé la croissance d’une graine qui sort de la terre et grandit, grandit, GRANDIT, jusqu’au plein épanouissement de la graine devenue une belle grande fleur … Ils ont aussi reconstitué et collé dans l’ordre les différentes images de la croissance d’une graine de tournesol qui devient une jolie fleur jaune en forme de soleil.

Les deuxièmes ont rejoint les premières dans l’église ; ils ont chanté un refrain bien connu de la fête de Noël : « Entre le boeuf et l’âne gris » et mimé tous ensemble la prière du Notre Père.

Pour clôturer cette matinée, les enfants des deux groupes et les parents présents ont partagé l’apéritif traditionnel.

Merci aux enfants et aux parents, à Cathy, Denise et Nicolas, au papa de Charlotte pour les photos de l’équipe des premières années et aux gestionnaires de la salle pour le prêt.

La prochaine date se déroulera en février toujours de 10h15 à 11h30 à Bellefontaine (église et salle).

Véro, Denise, Cathy et Nicolas.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s