Célébration pour le sacrement de l’onction des malades le mardi 19 mai à 15h à l’église de Bièvre

Le sacrement de l’onction des malades :

Quel sens pour aujourd’hui ?      

« J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25,36)

Notre existence humaine, étant soumise à la souffrance, à la maladie, à l’affaiblissement et à la mort, en tant que chrétiens, nous croyons en Jésus-Christ, médecin de nos âmes et de nos corps qui souhaite que son Église continue dans la force de l’Esprit-Saint son œuvre de guérison et de salut.

            Ce sacrement de l’onction ouvre un chemin d’espérance et de réconfort, c’est un moyen précieux de la grâce de Dieu qui aide le malade à s’identifier au mystère de la mort et de la résurrection du Christ.

            Ce sacrement de guérison est le signe de la compassion, de la tendresse, de l’affection, de la miséricorde, de la délivrance, de la bienveillance et de l’encouragement pour des personnes gravement malades corporellement, moralement ou spirituellement.

            Le Christ (représenté par le prêtre) vient vers le malade pour l’apaiser, lui rendre confiance, le pardonner face à ses faiblesses et le fortifier moralement face à la maladie.

            Cette onction des malades fait partie d’une célébration liturgique et communautaire quel que soit le lieu et le nombre de bénéficiaires. Elle peut être reçue individuellement par un prêtre ou de manière communautaire.

         Ne craignons pas d’offrir au Christ nos fragilités, le Christ nous attend avec joie et enthousiasme !!!

Laissez-nous votre commentaire !