« Matin de Pâques » : méditation de l’abbé Olivier Fröhlich

Matin de Pâques, l’aube se lève, permettant d’apercevoir quelques femmes qui s’approchent, tristesse dans le regard et aromates à la main.
✨ Matin de Pâques, la petite brume matinale se disperse dans le jardin, révélant une tombe ouverte. La pierre est roulée, le linceul est vide, inutile.
🤩☀️ Désormais le soleil brille, dans le ciel et sur le visage de ces femmes, appelées à devenir les premiers maillons d’une longue chaîne de témoins.
😍 Pas de preuve, pas de grandes explications, seulement des témoins ! Des femmes et des hommes qui, depuis 2000 ans, s’émerveillent : ‘moi aussi, j’ai rencontré le Christ ; moi aussi, j’ai fait l’expérience spirituelle’. Car la foi chrétienne est une rencontre, la rencontre du Ressuscité. Elle n’est pas une doctrine ou des valeurs. Elle est une rencontre passionnée, amoureuse, celle du Christ.
🙏Si je suis devenu prêtre, c’est parce que j’ai eu le bonheur de faire cette rencontre qui a transformé ma vie, et que j’avais envie d’en être un modeste, mais joyeux, témoin.
✨‘Christ est ressuscité !’ Le cri joyeux retentit dans nos églises en cette nuit pascale. Cette Bonne Nouvelle a besoin de témoins passionnés et passionnants, vibrantes icônes de résurrection.
🐣 🔔🌿Belle fête de Pâques ! Alléluia !
Abbé Olivier Fröhlich, vicaire général du diocèse de Tournai (publication FB du 9 avril 2023)

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s