Dans la nuit de lundi à mardi, un violent incendie a ravagé le presbytère de Bouillon. Un bâtiment entouré de part et d’autre d’habitations qui elles aussi ont été touchées par les flammes. Les dégâts sont importants mais heureusement aucune victime n’est à déplorer.
L’abbé Ireneusz Gosk, vice-doyen de Bouillon et curé notamment de cette paroisse a été sorti, en sursaut, de son sommeil par les pompiers. Les hommes du feu avaient été alertés un peu plus tôt par des habitants réveillés par une forte odeur de brûlé.
Le presbytère se trouve rue du Brutz dans un quartier ancien de Bouillon. Les pompiers de Bouillon mais aussi de Paliseul, Florenville et Vresse-sur-Semois se sont rendus sur les lieux. L’incendie, vraisemblablement d’origine accidentelle, aurait pris naissance, selon le bourgmestre de Bouillon, dans le local des archives. Il se serait ensuite communiqué à la charpente. Les toitures des maisons voisines ont été touchées par les flammes mais aussi par l’eau déversée par les pompiers pour venir à bout de l’incendie.
Au moment de l’incendie, l’abbé Gosk était seul dans le presbytère. L’abbé Santiago Couchonnal, actuellement en retraite, était absent. Les dégâts provoqués par le feu et l’eau sont très importants. Les deux jeunes prêtres ont tout perdu et devront être relogés.
vidéo Tv Lux (25 août 2020)
Courage et en union de prières avec les prêtres qui résident dans ce presbytère ! Véro
Contenu du texte : Site internet du diocèse de Namur
Merci Anne Elisabeth ! Je leur transmets !
heureusement, ils sont sains et saufs mais, les archives sont complètement détruites ! 😦
J’aimeJ’aime
De tout cœur avec les deux prêtres et toute la communauté !
J’aimeJ’aime