Marche de Saint Joseph à Bouillon

C’est devenu une tradition: chaque 19 mars, jour de la fête de saint Joseph, qu’importe la météo, qu’importe le jour de la semaine, une bande d’hommes se met en marche dans la province de Luxembourg.

La première édition a eu lieu en 2010. L’initiateur voulait alors partager sa joie du ressourcement et de la prière en randonnant entre amis. Depuis, le nombre de participants n’a cessé d’augmenter.

La marche s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, croyants ou en questionnement. L’occasion de découvrir d’autres parcours de vie, d’écouter le témoignage d’autres hommes, base de solides amitiés… mais aussi de se risquer à la rencontre de soi-même, de Dieu, de saint Joseph, patron des travailleurs et des pères… voire encore de faire des choix, de se remotiver, de fixer des priorités pour repartir du bon pied.

En 2020, les organisateurs – des amis et membres de la Communauté de l’Emmanuel – vous donnent rendez-vous le mardi 19 mars dès 8h30 à l’abbaye de Cordemois (Bouillon) pour une randonnée d’environ 15 km le long de la Semois. Accueil possible dès le lundi 18 à 18h30 à la salle paroissiale de Bouillon. Possibilité d’assister à la messe à 18h, avec marche aux flambeaux vers le château à 21h puis nuit à l’abbaye. Une initiative similaire aura lieu au même moment, en Flandre, autour de l’abbaye de Westvleteren.

Infos et inscription : http://marche-de-saint-joseph.be/

Site internet ici !

Une réflexion sur “Marche de Saint Joseph à Bouillon

  1. A reblogué ceci sur SAINT-JEAN-BAPTISTE EN LA FENÊTRE DE THEUXet a ajouté:

    Une marche pour les hommes, sous le regard de saint Joseph : c’est le jeudi 19 mars prochain, aux alentours de l’abbaye de Cordemois (Bouillon), et le long de la Semois.

    Comme le disent les organisateurs : La marche s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, croyants ou en questionnement. L’occasion de découvrir d’autres parcours de vie, d’écouter le témoignage d’autres hommes, base de solides amitiés… mais aussi de se risquer à la rencontre de soi-même, de Dieu, de saint Joseph, patron des travailleurs et des pères… voire encore de faire des choix, de se remotiver, de fixer des priorités pour repartir du bon pied.

    Pour vous 🙂 ?

    J'aime

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s