Célébration d’entrée dans la démarche vers l’Unité Pastorale pour le secteur de Vresse

Le dimanche 6 octobre à 15 heures, a eu lieu une Eucharistie pour marquer l’entrée du Secteur Pastoral de Vresse dans la démarche l’Unité Pastorale.
Une petite équipe, encadrée par le service diocésain du « Chantier Paroissial », a entamé voici un peu plus d’un an une réflexion pour pouvoir mettre cela en route.
Il est temps maintenant de mettre sur pied une équipe pastorale, et c’est pour marquer le départ de cette nouvelle étape que cette célébration a eu lieu.
C’est l’abbé Pascal Roger, responsable de l’équipe du « Chantier Paroissial », qui présidait cette célébration dans l’église de Sugny.
Si le nombre de participants n’était pas spectaculaire, le coeur y était, et pas mal de personnes ont participé activement à la célébration: la « chorale de secteur » initiée depuis peu par l’Abbé Léon, les prêtres présents, mais aussi diverses personnes, enfants et adultes, de l’assemblée, qui ont notamment participé à deux petites processions, dont celle des offrandes, ou divers objets symbolisant diverses activités et autres réalités vécues dans les villages qui constituent notre future Unité Pastorale.
Après la bénédiction, un verre de l’amitié fut l’occasion pour les paroissiens des villages de tout le Secteur de se retrouver pour un temps convivial comme c’est devenu la coutume à la fin de chaque Messe de Secteur.
Marc Derbaix

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s