Messe festive au château de Bouillon le 21 septembre 2019

 

 

 

 

 

 

Une messe festive a été célébrée dans la Salle Godefroy du Château de Bouillon. Celle ci a été organisée par l’Ordre du Saint Sépulcre et la Paroisse de Bouillon. Elle a été présidée par Monseigeur Jean-Pierre DELVILLE et concélébrée par Monsieur le Vice-doyen Irenée Gosk, notre Doyen Casmir Nnubia et tous les prêtres du secteur pastoral de Bouillon, servie par l’Équipe Liturgique de la Lieutenance de Belgique de l’ordre du Saint Sépulcre avec le concours de la chorale paroissiale.
Une belle assemblée chantante a prié pour la paix en Terre Sainte. L’évêque de Liège à introduit son homélie, en attirant l’attention des fidèles sur la Renonciation de Godefroy à la couronne d’or, car il ne voulait pas être ceint là où le Christ avait porté une couronne d’épines.
Monseigneur, pour conclure, a appelé l’assemblée à réfléchir sur l’enseignement des paroles de l’évangile (Lc 16, 1-13) qui invite chaque disciple du Christ à la transparence, à mettre ses priorités à la bonne place. La journée s’est terminée à l’ancien couvent des Sépulcrines où une réception suivie d’un dîner très convivial a réuni les chevaliers et dames du Saint-Sépulcre et les Bouillonnais.

Maria Teresa Silvestri, assistante paroissiale à Bouillon

Photos : Etienne Wanlin

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s