C’était la fête le samedi 16 février pour Sorenza !

 

 

 

 

 

C’est par un magnifique ciel bleu et ensoleillé que Sorenza a fait sa première communion ce samedi 16 février 2019, dans la magnifique petite église de Oizy. Communion un peu spéciale vu que Sorenza est une petite foraine, elle bénéficie d’une célébration rien qu’à elle et faite pour elle par le Père Alain, l’Aumônier des forains et des gens du voyage. Toutes les célébrations religieuses se font surtout l’hiver chez les forains, lorsque les fêtes foraines sont terminées. Les petits forains connaissent bien le Père Alain qui va régulièrement leur rendre visite sur les différentes foires de Wallonie, et même parfois, célébrer une messe sur la piste du « scooter » le dimanche matin sur certaines foires. Sorenza a suivi la catéchèse à domicile lors des différentes visites du Père Alain. Ils ont alors construit à eux deux une célébration personnalisée à l’image de Sorenza. Grâce à ses outils informatiques, et surtout ses immanquables chansons (que les plus grands prennent un malin plaisir à chanter), les enfants apprennent avec assiduité les premiers pas dans la religion catholique. La célébration de Sorenza a été comme à chaque fois un bon moment, tant pour les enfants que pour les adultes, et nombreuses sont les personnes présentes qui participaient pour la première fois à une « communion de forains » et ont été joyeusement surpris par cette célébration animée et didactique à la fois. Nous avons d’ailleurs entendu un petit garçon dire à ses parents : « Moi aussi j’aimerais une communion comme Sorenza » ou encore : « Dis maman on va quand encore à la messe ? » Encore un grand merci au Père Alain et à notre Doyen Casmir.

Janick et Charly, parents de Sorenza

Félicitations à Sorenza pour sa première communion et merci à ses parents pour le récit de cette magnifique fête et pour les photos ! V.P.

4 réflexions sur “C’était la fête le samedi 16 février pour Sorenza !

  1. Quelle joie que ce témoignage et quelle belle rencontre ! Merci à Sorenza et à ses parents, qui ouvrent pour moi une fenêtre sur un monde que je ne connais pas du tout. Je leur souhaite de faire découvrir à vos communautés leur vie, leurs joies et leurs difficultés, et, réciproquement, afin que la communion s’installe…

    J'aime

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s