Et c’est parti pour l’éveil à la foi et les chemins d’amitié avec Jésus…

Ce matin, c’était comme une nouvelle petite rentrée pour les 1ères années… En effet, c’était le lancement de l’éveil à la foi à Bellefontaine pour tous les enfants du secteur Bièvre/Daverdisse. Certains p’tits bouts sont un peu intimidés, leurs parents les rassurent et partagent toute la rencontre avec nous ! Pour commencer, nous nous sommes mis en cercle et chacun s’est présenté… Les enfants qui se connaissent se placent l’un à côté de l’autre dans la ronde et c’est bien normal… Après cette courte présentation, nous partons dans le bois pour cueillir un bouquet automnal… Heureusement, les nuages menaçants n’ont pas éclaté en averses… On observe, on respire l’air à pleins poumons et on profite de cette belle saison où les couleurs sont si magnifiques et changeantes !

Chez Denise, nous écoutons la prière de l’arc-en-ciel et le récit de la Création.

Les enfants ont été très attentifs et ont compris que Dieu nous confie aussi la terre, comme il l’a fait pour le premier papa et la première maman dans l’histoire racontée, et que nous devons la protéger en ne jetant pas les détritus par terre et en respectant les animaux … Une demoiselle me dit en revenant à l’église : « J’ai beaucoup aimé l’histoire …. » Je dis : « ah oui, Denise a eu beaucoup de travail à piquer tous les éléments » … et elle me dit : « Oui, il y a beaucoup de choses sur la terre ! » 

Les 2èmes ont déjà l’habitude du cheminement … et retrouvent leurs copains de l’année dernière. Ils font connaissance avec leurs animateurs. Ensemble, ils ont vu les deux textes : « Jésus réalise la promesse » et  « Jésus appelle ses premiers disciples ». Les enfants ont posé beaucoup de questions sur ce qu’ils observaient dans l’église, cela a été ainsi l’occasion de revoir le contenu d’une rencontre de l’année dernière ! Tous réunis, nous avons chanté avec Cathy.

 

 

 

 

Un apéritif soft a rassemblé tout ce petit monde dans le fond de l’église.

Merci à tous les enfants, les parents, Cathy, Denise et Nicolas. Un merci spécial à ma co-animatrice, Denise, pour l’accès à son domicile. Merci à Emilie pour les photos.

RDV le dimanche 16 décembre à 10h ; à la salle pour les 2èmes et à l’église pour les 1ères.

Véro avec toute l’équipe d’animation : Cathy, Denise et Nicolas.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s