La chorale interparoissiale de Bièvre en balade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On nous avait annoncé la pluie pour toute la journée mais après une petite heure de route en car de luxe nous étions 42 à pied d’œuvre … sous le soleil de Chimay.

Quelques minutes d’attente sur le parking et embarquement dans le petit train touristique qui allait nous entraîner dans la géographie, la flore, la faune et l’histoire de la ville de Chimay. Au passage nous observons les rhubarbes sauvages qui poussent dans les eaux du parc du château, une cigogne et un peu plus loin son nid au lac de Virelles. Après ce périple bien agréable nous avons eu l’occasion de visiter le château des Princes de Chimay avec l’aide d’une tablette interactive qui nous permettait de mieux apprécier ce que nous voyions. Une petite séance de cinéma dans le théâtre du château nous retrace l’histoire de celui-ci.

Avant de rejoindre le car certains en ont profité pour déguster la spécialité locale et puis en route pour le repas de midi.

Après nous être restaurés, chacun selon son goût, le car nous a conduit aux entreprises Bister où nous avons tout appris sur l’élaboration de la moutarde. Saviez-vous qu’il fallait un mélange de trois graines différentes de moutarde pour confectionner celle que vous consommez. Nous avons pu aussi « déguster » divers produits de la marque Bister (« étoile » en fait aussi partie) qui produit aussi de la moutarde pour diverses marques de grandes surfaces avec des recettes différentes. Avant de repartir certains ont pu déguster une bière à la moutarde.

Tout ce petit monde s’est retrouvé (avec quelques convives en plus) au Récréalle pour achever la journée dans la bonne humeur en savourant un excellent repas et pour finir en apothéose autour de la piste de bowling.

Francis Vanderperre

Merci à un de nos valeureux ténors pour l’écriture de l’article et pour les photos ! V.P.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s