Les Assistants paroissiaux du diocèse de Namur en vadrouille à Bouillon…

Un petit air de vacances plane sur Bouillon en ce jeudi 28 juin. En effet, les assistants paroissiaux se sont retrouvés sous un très beau soleil dans la ville de Godefroid de Bouillon pour vivre ensemble une journée récréative. Depuis quelques années, certains avaient émis le souhait de partager une journée de détente, en dehors des journées de rencontre formative, pour se détendre, rire, partager des moments conviviaux, prier ensemble. C’est aussi l’occasion de découvrir la personnalité des collègues en dehors de l’aspect professionnel …

C’est la seconde année que cette journée particulière a lieu ; l’année dernière, c’était Véronique qui nous avait accueillis dans la jolie région de La Roche.

Cette année, les assistantes paroissiales du doyenné de Gedinne/Bouillon accueillaient leurs collègues à Bouillon.

Au programme : une eucharistie célébrée par l’abbé Santiago, dans laquelle nous nous sommes dit merci mutuellement et avons dit merci au Seigneur pour toute cette année de bienfaits et de joies. Dans le cadre de la prière universelle, nous avons symboliquement apporté et confié au Seigneur, notre rocher sur lequel nous pouvons nous appuyer en toutes circonstances, tout ce qui a fait notre année spirituelle, pastorale et personnelle. Chacun a été invité à s’approcher pour bâtir ensemble la maison sur le roc. Les quatre dernières briques ont été déposées en union avec tous les collègues malades ou en difficultés, les malades de nos familles, avec toutes celles et tous ceux qui n’avaient pu être parmi nous, avec tous les anciens collègues et avec Rita, qui nous a quittés en août 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l’eucharistie, nous avons partagé en « auberge espagnole » l’apéritif et le repas de midi.

 

 

 

 

En début d’après-midi, les participants ont pu découvrir la petite et la GRANDE histoire de Bouillon grâce à un jeu en binôme ou en trinôme. Savez-vous que Madeleine Ozeray, une actrice de théâtre et de cinéma et qui a été la compagne de Louis Jouvet, est née à Bouillon ? De même que Philippe Albert, ancien joueur de football ? Et dans un contexte beaucoup moins positif, Léon Degrelle ? Après le jeu, les assistants paroissiaux ont même souhaité connaître les réponses aux autres questionnaires.

Tout le monde se rend ensuite à pied vers l’abbaye Notre-Dame de Clairefontaine où Sœur Monique nous fait visiter les lieux. Quelle quiétude propice à la prière et au recueillement ! Quelle magnifique paysage ! Sœur Monique nous a expliqué la vie des moniales (ordre des cisterciens) ainsi que quelques oeuvres d’art. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps alors de partager le goûter et de retourner chez soi !

Merci à vous toutes et vous tous qui avez participé à cette journée avec bonne humeur et enthousiasme, à l’abbé Irénée, qui, avec regret, n’a pu être avec nous comme prévu, à l’abbé Santiago pour son implication et son humour, à Hélène pour son accompagnement musical lors de l’eucharistie, à toutes les personnes qui ont aidé à trouver les réponses aux questions du jeu, à Viviane pour le prêt des habits de la Saint-Eloi, à Sœur Monique, et aux responsables de la salle Sainte-Cécile. 

Avec Marie-Jo, Maria Teresa,

Véro

6 réflexions sur “Les Assistants paroissiaux du diocèse de Namur en vadrouille à Bouillon…

  1. Merci pour votre bonne humeur , pour votre initiative , sera-t-il possible de recevoir le contenu du jeu qui est très intéressant , par mail.
    bonnes vacances!!!

    J'aime

  2. Merci au Seigneur pour le beau soleil et merci à toute l’équipe pour la belle organisation.
    Merci à chacun et chacune pour la convivialité, la joie et l’attention à l’autre.
    Mon émerveillement était tellement grand que je chantais tout le temps :
    « Mon Dieu, tu es Gand, tu es beau, Dieu vivant, Dieu très haut…
    Merci à nos A p de Doyenné de Gedinne /Bouillon.
    A chacun et chacune : Excellentes vacances.
    Sr Marie Octavie

    J'aime

    • Merci Chère Soeur Marie Octavie,

      Ah oui ça, nous avions toutes le ❤ en fête … et que ça fait du bien ! 🙂

      Belles vacances aussi à vous !

      Fraternellement
      Véro

      J'aime

  3. En fait, la tenue est celle portée par les membres de la confrérie de St Eloi de Bouillon lors de chaque fête du Saint Patron en novembre (jupe – tablier – sarrau et foulard). La ville possédait plusieurs usines où on travaillait le fer … il en reste une seule aujourd’hui mais, le culte à St Eloi est toujours vivace ! 🙂

    J'aime

  4. Bravo, quelle belle initiative ! Et avec un foulard de Tchantchès, encore bien : cela ne peut que conduire à la bonne humeur, au partage, à la joie ! Bel été à chacune et chacun !

    J'aime

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s