Le coup de pouce du sacrement des malades…

Ce mardi, à Daverdisse, a eu lieu une eucharistie au cours de laquelle les personnes qui le souhaitaient ont reçu le sacrement des malades.

La chorale de la paroisse a animé l’office. Dans son homélie, l’abbé Casmir a dit que comme chrétien cet état actuel de la santé nous invite à prendre vivement conscience du vrai sens de notre vie ainsi que ses limites ou fragilités. Le sacrement des malades n’est pas une action magique mais ce qui fait son efficacité, c’est la rencontre entre la foi de l’Église et notre foi. On est donc invité à tenir bon à travers tous les obstacles et pour y arriver, il faut prier. C’est le message de la transfiguration choisie pour aujourd’hui.  Jésus nous donne un exemple. C’est évident dans l’Évangile que Jésus se met en prière et il a souvent parlé de la prière à ses disciples. Aujourd’hui, il nous invite aussi à vivre une expérience de prière dans cette célébration de l’onction sainte. Heureusement la prière nous mène à une sérénité en Dieu. En tous les cas, nous sommes transformés par  la prière si nous le voulons bien. Les choses et les personnes apparaissent tout autre après un moment de PRIÈRE Enveloppons tout de notre PRIÈRE, mes chers frères et sœurs. C’est là, la force incroyable d’un vrai croyant. Voilà un message pour aujourd’hui et pour toujours. En fait, Dieu n’est pas celui qui envoie la souffrance mais il est celui qui souffre avec nous. 

Après l’eucharistie, un goûter offert par la paroisse a réuni les personnes présentes dans un moment de partage et de convivialité.

Voici quelques photos souvenir.

Merci à l’abbé Casmir pour avoir permis l’accès à son homélie.

 

 

 

 

 

 

 

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s