1ère rencontre du nouveau cheminement de l’éveil à la foi et des 12 chemins d’amitié avec Jésus

Ce dimanche 12 novembre, le nouveau cheminement d' »éveil à la foi » et des « 12 chemins d’amitié avec Jésus » a commencé pour les 1ères et les 2èmes années du secteur de Bièvre/Daverdisse.

Un temps d’accueil a réuni tous les enfants à l’église de Bellefontaine, puis, les deux groupes se sont séparés : les 1ères à l’église et les 2èmes à la salle du village.

Nous avons fait une ronde ; chaque enfant et chaque adulte a cité à tour de rôle son prénom et son lieu de résidence. Ensuite, nous avons écouté tous ensemble la prière de l’arc-en-ciel et nous la lirons d’ailleurs lors de chaque rencontre. Le thème de la 1ère rencontre est l’éveil à la vie.  En principe, celle-ci prévoyait une promenade à la découverte de la nature et la confection d’un bouquet automnal. Mais, les conditions météorologiques n’étaient pas du tout favorables pour mettre le bout du nez dehors… 😦 Qu’à cela ne tienne, Agnès, la mamy d’un enfant de 1ère, a apporté différentes branches d’arbres (merci pour la leçon de botanique) et les enfants ont confectionné leur bouquet dans l’église pour ensuite, le rapporter à la maison !

Pour terminer, le texte de la Création a été lu et, au fur et à mesure, Denise et Nathalie fixaient les différents éléments sur un panneau de frigolite. Les enfants ont été très attentifs, et nous avons bien partagé par rapport au contenu du panneau et au respect de la nature. 

Les deuxièmes années ont commencé les deux premiers thèmes de l’année : « Jésus accomplit la promesse » (Luc 4, 16-21) et « Jésus appelle les premiers disciples ». 

Les enfants des deux groupes reçoivent cette année des documents avec les prières et les textes bibliques lus ensemble, ils sont invités à les conserver dans une farde et à les relire avec leurs parents. 

A 11h20, les deux groupes se sont retrouvés à l’église autour de Cathy à l’orgue pour chanter ensemble : « Dis nous à quoi ressemble le Royaume de Dieu ». Pour clôturer en beauté cette chouette matinée, un apéritif a été partagé par les personnes présentes dans le fond de l’église.

Prochaine rencontre le dimanche 10 décembre de 10h15 à 11h30 à Bellefontaine.

Merci à tous les enfants, les familles, Agnès, Nathalie, et à Nicolas pour les photos.

Avec Cathy, Denise et Nicolas.

Véro

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s