Rencontre des premières et deuxièmes primaires du secteur de Bièvre/Daverdisse

parcours4parcours3

parcours2parcours1

Photos ci-dessus : Les enfants de deuxième année représentent l’évangile de Zachée : celui-ci récolte les impôts, monte sur un arbre pour voir Jésus et partage le repas avec lui.

parcours1ere1parcours1ere2

parcours1ere3parcours1ere4

parcours1ere5parcours1ere6

Photos ci-dessus : observation de l’église de l’extérieur et de l’intérieur, chant avec Cathy et apéritif soft, les deux groupes, les parents présents et les animateurs réunis.

Le dimanche 26 février 2017, les premières primaires du secteur de Bièvre-Daverdisse se sont retrouvés à l’église et les deuxièmes années à la salle.

Le programme des 1ères était : « L’éveil à la communauté qui se rassemble ». Nous avons observé l’église de l’extérieur. A l’intérieur, nous avons fait le signe de croix en trempant notre main dans l’eau du bénitier et dit « Bonjour Jésus, je m’appelle … ». Nous avons remonté l’allée centrale et appris les nouveaux mots de vocabulaire de l’église : autel, tabernacle (nous avons vu les hosties dans le ciboire), les fonds baptismaux, le lutrin, la statue de Marie et de Saint Fursy (patron du village), la sacristie, la lampe du Saint Sacrement, le cierge pascal etc… Nous avons joué à un jeu en duo ; un mot était donné au hasard et les enfants devaient aller montrer à quoi ce mot correspondait. 

Le programme des deuxièmes années était : « Jésus rencontre et accueille » avec la rencontre de Jésus et Zachée et « Jésus guérit et libère » avec la guérison du paralytique. Les enfants ont joué le premier texte en scénette avec des objets au choix (portefeuille, billets de banque, tirelire, couverts, assiettes et verres) et les mots qu’ils souhaitaient. Pour le deuxième texte, les animateurs leur ont demandé de choisir un objet (photo de câlin avec papa, maman, grands parents, jeux divers, mouchoirs, médicaments, bougie, chapelet etc…) qui les fait se sentir bien quand ils sont malades, tristes, fâchés, découragés etc… 

A 11h20, les deuxièmes sont venus rejoindre les premières à l’église, et avec Cathy, à l’orgue, nous avons chanté « Tu es là au coeur de nos vies », ainsi que mimer le « Notre Père ».

A 11h30, l’apéritif soft était prêt … Merci à Jennifer, notre « barmaid du jour » ;-), Christopher et Nicolas pour les photos des premières et deuxièmes années.

La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 23 avril à Bellefontaine de 10h15 à 11h30. 
INFO IMPORTANTE : Le jeudi 13 avril à 19h aura lieu l’eucharistie du Jeudi Saint à l’église de Graide Village.
TOUS les enfants, faisant partie des groupes suivants (P’tite Pasto – Zou – Parcours 1ère et 2ème primaire – profession de foi) ou pas, sont invités et ils y prendront une part active. 
Une répétition est prévue le mercredi 12 avril à 16h30 à l’église du village.

Cathy, Denise, Nicolas et Véronique

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s