« Une pause par jour » – 14 janvier 2017

slide_20Temps ordinaire 1 – Avançons-nous avec assurance vers le Trône de la grâce (He 4, 12-16) – Hébreux 4, 12-16 – Psaume 18 (19) – Marc 2, 13-17 – Lecture de la lettre aux Hébreux

Frères, elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi. En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché. Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.                     

Parole de Dieu.

« Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants.» C’est dire que si je me laisse interpeller par le Seigneur, il peut se produire en moi une transformation profonde. En méditant les Écritures, je sais que je rencontre quelqu’un, le Christ. Lui me regarde avec compassion pour que je me relève et marche en sa compagnie. Grand prêtre par excellence, il est capable de partager nos faiblesses. Établi Seigneur de miséricorde pour nous, après sa mort et sa résurrection, il désire nous purifier et nous renouveler dans notre dignité de fils et filles du Père. Approchons-nous de lui en toute confiance: «Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde.»

Avant de lire la Parole de Dieu

Esprit Saint,
le Souffle divin
de ma prière, inspire-moi,
alors que je prends
contact avec la Parole
de Dieu de ce jour.
Ouvre mon intelligence
à la Bonne Nouvelle
qu’elle contient.
Mets mon être tout entier
à son écoute.
Accorde-moi
d’en savourer les paroles
et d’en accueillir
les appels à la conversion.
Que cette Parole écoutée,
ruminée, priée
et pratiquée
vienne évangéliser
les profondeurs
de mon être.
Garde aussi
mes mains ouvertes
pour accueillir mes frères.

Daniel Prunier

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s