« Une pause par jour » – 25 novembre 2016

Parabole du maître de maison et du voleur – Matthieu 24,3 7-44

Jésus disait à ses disciples : « L’avènement du Fils de l’homme ressemblera à ce qui s’est passé à l’époque de Noé. A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche. Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’au déluge qui les a tous engloutis tel sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. Deux hommes seront aux champs l’un est pris, l’autre laissé. Deux femmes seront au moulin l’une sera prise, l’autre laissée.

Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi c’est à l’heure où vous n’y penserez pas, que le Fils de l’homme viendra. »

Temps de prière

« Veillez donc, car vous ne connaissez pas l’heure où votre Seigneur viendra ». Que notre prière ravive notre vigilance et nous ouvre aux attentes des hommes de ce temps.

  • Que vienne ton Règne dans nos communautés chrétiennes, Seigneur notre Dieu; que petits et grands se mettent en marche pour accueillir ton Fils comme Sauveur, nous t’en prions.
  • Que vienne ton Règne au cœur de l’homme, Seigneur notre Dieu; inspire des gestes de justice aux gouvernants des peuples et des gestes de solidarité à tous les habitants de nos pays, nous t’en prions.
  • Que vienne ton Règne pour ceux qui connaissent l’épreuve et le doute, Seigneur notre Dieu; que les malades et les vieillards soient visités; que les prisonniers et les isolés soient écoutés et considérés, nous t’en prions.
  • Que vienne ton Règne dans notre paroisse et dans nos familles, Seigneur notre Dieu ; que ta Parole nous éclaire et que ton pain d’amour ranime notre espérance, nous t’en prions.

Dieu fidèle à ton alliance, par delà les craintes et les angoisses, tu promets le bonheur à tes enfants. Gardes-nous vigilants dans la prière et attentifs aux signes qui annoncent dès aujourd’hui la venue de ton Fils pour les siècles des siècles. Amen.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s