« Une pause par jour » – 30 septembre 2016

Parabole du Filet  – Matthieu 13,47-52

Le Royaume des cieux est encore comparable à un filet qu’on jette dans la mer et qui ramène toutes sortes de poissons. Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans les paniers ce qui est bon et on rejette ce qui ne vaut rien. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants des justes et les jetteront dans la fournaise : là seront les pleurs et les grincements de dents. Avez-vous compris tout cela ? « Oui », répondent-ils. Jésus ajouta « C’est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »

Temps de prière

Dieu redit à chacun de nous la parole qu’il adressait à Salomon : « Demande ce que tu veux. » Nous pouvons confier au Seigneur tous les hommes.

  • Seigneur, toi qui nous as dit de lever les yeux vers le ciel et de nous adresser à Dieu comme à un père, nous te prions pour ton Église : qu’elle poursuive ton œuvre sur la terre en rassemblant, toujours et encore, les filles et les fils de Dieu.

 

  • Parce que ton Royaume accueille les exclus, nous te prions particulièrement pour les personnes rejetées par leur famille ou par la société et qui vivent d’autant plus douloureusement cet état de marginalisation.

 

  • Parce que ton Royaume conduit vers un salutaire dépouillement, nous te prions particulièrement pour les personnes aveuglées par les richesses matérielles et le profit à tout prix.

 

  • Parce que ton Royaume s’ouvre sur des trésors inestimables, nous te prions pour les personnes enfermées dans la détresse morale et la sécheresse spirituelle ne trouvant plus le moindre sens à donner à leur vie.

Seigneur Jésus, toi l’unique trésor de Dieu, tu nous précèdes dans nos découvertes des richesses du Royaume. Ta parole, telle une perle rare et inestimable, nous comble de la joie évangélique. Fais de nous des chercheurs et des chercheuses d’espérance pour que nous puissions témoigner de ton amour partout dans le monde. Toi qui vis pour les siècles des siècles.  AMEN

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s