« Une pause par jour » – 24 septembre 2016

Paraboles du trésor caché et de la perle précieuse – Matthieu 13,44-46

Jésus disait à la foule ces paraboles : « Le Royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ l’homme qui l’a découvert le cache à nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède et il achète ce champ.»

Ou encore « Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et achète la perle. »

Temps de prière

Nos humbles prières, nous te les présentons avec confiance, Seigneur. Viens y manifester la force de ton Esprit.  Dieu de tendresse, souviens-toi de nous.

  • Tu nous invites à tout vendre pour acquérir le trésor unique que tu nous confies, celui de ta Parole. Donne à ton Église de savoir préserver des lieux de gratuité, de don de soi qui parlent de la générosité de nos cœurs. Nous te confions particulièrement nos frères et nos sœurs contemplatifs qui nous invitent à demeurer en toi. Écoute-nous, Seigneur.
  • Au travail ou en détente, chacun est invité à goûter la chance qu’il a de pouvoir se reposer en Dieu. Pour certains cependant, l’heure du repos n’existe pas. Il y a encore des tentes d’urgence et des hébergements insalubres dans nos grandes villes. Il y a encore des exclus et des personnes seules. Apprends-nous la solidarité selon ton cœur. Écoute-nous, Seigneur.
  • Nous te louons aussi pour les communautés que nous formons avec ses forces et ses fragilités. Nous te confions particulièrement nos pasteurs et nos responsables. Permets-nous d’accueillir et d’accompagner les vocations que tu sollicites au service de ton Église. Écoute-nous, Seigneur.

Seigneur, toi qui connais notre cœur, permets nous d’entrer dans ton dessein pour ce monde, afin que nous puissions, avec toi, nous mettre au chantier de ton Royaume. Nous te le demandons, à toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. — Amen

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s