« Une pause par jour » – 23 septembre 2016

Libère-nous du vieux levain

Tout cela, Jésus le dit en paraboles et il ne leur disait rien sans employer de paraboles, accomplissant ainsi la parole du prophète « C’est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis les origines. »

Prière

Ah ! ce vieux levain !
Levain de la cupidité qui détourne les meilleures intentions, levain de l’orgueil qui gâte les plus saines ambitions, levain du fanatisme qui pervertit toute religion, levain de l’égoïsme qui blesse tous nos amours,

Levain de la jalousie qui perturbe nos relations, levain du racisme qui refuse la différence, levain du mal sous toutes ses formes qui corrompt les structures sociales, les cultures !

Libère-nous, Seigneur de ce vieux levain
qui dénature toute la pâte humaine !
Viens, Seigneur, toi le nouveau levain qui élève de l’intérieur tout homme, toute pensée, toute action, tout sentiment, toute culture et toute religion.

Donne-nous le levain de ton Esprit, levain de l’amour et de la vérité qui soulève l’homme et toute la pâte de notre humanité.

Béni sois-tu, Seigneur pour ton incarnation, ta vie cachée à Nazareth, enfouissement dans l’humilité du quotidien qui élève l’homme au rang de fils de Dieu.

Béni sois-tu, Seigneur, pour ta prédication, sur les routes de Palestine, qui élève nos paroles et nos gestes humains pour en faire des signes de Dieu.

Béni sois-tu, Seigneur, pour ta mort au Golgotha, enfouissement du grain de blé jeté en terre qui élève notre mort et la transforme en chemin de vie.

Béni sois-tu, Seigneur, pour ta glorieuse résurrection qui souleva toute la terre jusqu’au Royaume du Père.

Béni sois-tu, Seigneur, toi le levain de tout l’univers.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s