« Une pause par jour » – 12 septembre 2016

Parabole de la semence qui pousse toute seule  (Marc 4,26-29)

Jésus disait : « Il en est du Royaume de Dieu comme d’un homme qui jette la semence en terre: qu’il dorme ou qu’il soit debout, la nuit et le jour, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, on y met la faucille, car c’est le temps de la moisson. »

Temps de prière

Il n’y a pas de véritable prière qui ne soit tournée vers les autres et particulièrement les plus vulnérables. Exprimons à Dieu notre volonté de lutter contre tout ce qui abîme l’homme.

-Ils sont plus nombreux que nous ne le croyons, celles et ceux qui font germer les graines de la justice et de la tendresse et qui font grandir le Royaume.

Aide-nous, Seigneur, dans nos engagements, à devenir des semeurs de bonheur.

-Ils sont aussi nombreux celles et ceux qui travaillent en ayant l’impression de semer dans le vide.  Donne, Seigneur, aux parents, aux pasteurs, aux éducateurs de croire que la semence, même si elle est très petite, deviendra un jour un grand arbre.

 

-Pour que tous nous puissions accueillir et nous réjouir de tout le bien, le bon et le beau qui se réalisent dans le quotidien de nos existences.  Et que ton Esprit, Seigneur, nous fasse comprendre que c’est ainsi que tu te rends visible.

 

Seigneur notre Dieu, tu sèmes en nos cœurs ta Parole de vie. Que ton Esprit fasse grandir jusqu’à la moisson les germes de ton Royaume d’amour que tu as déposé en nos cœurs. Fais-nous porter du fruit pour que vienne ton règne, dès aujourd’hui et pour les siècles des siècles.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s