« Une pause par jour » – 1er septembre 2016

Le Règne de Dieu est à vos portes

Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.

Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

Le cœur de ce peuple s’est alourdi : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai.

Prière

Seigneur, tu ne cesses de proclamer aux hommes, aujourd’hui comme hier
«Le Règne de Dieu est proche de vous, convertissez-vous
et croyez en cette Bonne Nouvelle ! »

Convertis notre regard afin que nous sachions discerner ta nouvelle et imprévisible Présence, à la porte de chaque matin, à la porte de nos maisons et de nos lieux de travail, à la porte de notre cœur et de nos assemblées, à la porte du quotidien.
Montre-nous qu’il suffit de peu, qu’il suffit d’un rien pour te pressentir tout proche, soudain !
Une rencontre, un sourire, un regard, une poignée de mains, un oiseau, une fleur, un nuage, un soleil couchant, un mot, un silence, une prière, le rire d’un enfant, une lettre, un coup de téléphone, un repas de famille, une croix à la croisée des chemins…
Il suffit de peu, il suffit d’un rien
Convertis-nous au regard de la foi, ouvre nos yeux afin qu’ils voient la furtive clarté de ta Présence dans l’ombre du quotidien, ouvre nos oreilles afin qu’elles entendent le souffle discret de ton passage dans la rumeur du quotidien.
Convertis-nous, afin que nous sachions discerner ta Présence, dans notre famille, notre quartier, nos voyages, dans nos réunions, nos détentes et nos combats.

Convertis-nous, accorde-nous la lumière de ton Esprit Saint pour voir le Règne de ton amour qui s’approche de nous, dans les paraboles des événements de chaque jour.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s