La chorale interparoissiale de Bièvre en excursion !

Ce samedi 27 août, les choristes de la chorale interparoissiale de Bièvre ont vécu leur traditionnelle  journée d’excursion annuelle.

Au programme : la citadelle de Montmédy – la basilique d’Avioth – l’abbaye d’Orval et le souper de clôture au restaurant « L’ auberge Saint Martin » à Orchimont (Commune de Vresse).

C’est sous un soleil matinal déjà très chaud que la visite de la Citadelle de Montmédy a commencé pour le groupe ; certaines choristes ont d’ailleurs détourné l’usage de leur parapluie en parasol. Le « plan Canicule » en France prévoit des aménagements par ce temps si chaud et nous avons donc raccourci et vécu la visite d’une partie du site à l’ombre avec notre guide attentive et très passionnée. La preuve : presque aucune question n’a été posée alors que l’auditoire était très curieux de découvrir ce lieu ! 

Après le repas de midi, la journée s’est poursuivie avec la découverte de la magnifique basilique d’Avioth et ses multiples richesses architecturales et historiques … Nous avons d’ailleurs retrouvé notre guide du matin … toujours aussi passionnée… 

Etape suivante : Orval … d’abord un « petit » verre de divin breuvage local (pour certains !) pour se rafraîchir 😉 et la visite des lieux commence avec une guide charmante et délicate … Ayant appris que nous étions une chorale et, comme elle le propose à chaque fois, elle nous invite à chanter dans les ruines de l’ancienne abbaye … Un très beau moment qui émeut notre guide … Et comme dirait Catherine, notre chef de choeur : « Chanter, c’est partager … » Ce fût donc bien un superbe moment de partage et de communion musicale.

Le tonnerre commence à gronder au loin … Il est temps de quitter la Gaume voisine et amie pour nous diriger vers « nos » Ardennes et notre restaurant de ce soir. D’autres choristes et conjoints nous rejoignent ainsi que l’abbé Goffin… L’orage s’abat au-dessus de nous, mais, celui-ci n’altère pas notre bonne humeur légendaire…

C’est bien fatigués mais, heureux de cette magnifique journée, que nous nous quittons … avant de nous retrouver lors de nos répétitions hebdomadaires.

Prochain rendez-vous : concert de la chorale à Haut-Fays, samedi 10 décembre.

Si vous désirez en savoir plus sur nos visites de ce samedi ; voici les liens vers les sites internet qui s’y rapportent :

La citadelle de Montmédy – La basilique d’Avioth – L’abbaye d’Orval.

Merci à nos deux guides d’avoir partagé leur passion et leurs multiples connaissances avec nous et à Agnès pour l’organisation pratique de cette journée ! 

Véronique Paquay

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s