Merci à l’abbé Macaire; accueil de l’abbé Jean-Jacques dans le secteur Bièvre/Daverdisse et commémoration des victimes des guerres

Le dimanche 25 août 2024, la communauté de Bièvre-Daverdisse s’est réunie dans l’église Saint-Hubert pour une célébration émouvante de remerciement et d’accueil. Cet événement marquait le départ de l’abbé Macaire, dont le service dans notre secteur a été particulièrement apprécié, et accueillait l’abbé Jean-Jacques, qui lui succède à partir de maintenant.
La messe a été animée par une grande chorale, rassemblant des choristes des différentes paroisses. La présence du doyen Casmir, toujours aussi dynamique, ainsi que de l’abbé Joseph, toujours fidèle à notre région, a ajouté à l’atmosphère chaleureuse de cette célébration. Les autorités publiques et les porte-drapeaux ont également honoré de leur présence ce bel événement. Ce moment de partage a été particulièrement bien organisé par Véronique et Catherine, qui ont veillé à chaque détail.
Au tout début de la célébration, Monsieur Francis Vanderperre a accueilli l’abbé Jean-Jacques au nom de l’équipe de secteur. Et après la prière après la communion, Catherine, au nom de tous, a exprimé notre gratitude envers l’abbé Macaire dans un
discours touchant et plein d’émotion, soulignant l’impact positif qu’il a eu sur notre communauté. Des cadeaux lui ont été remis, ainsi qu’une carte signée par un maximum de membres de notre secteur.
Après l’eucharistie, nous avons observé un moment de recueillement au monument aux morts. Le bourgmestre faisant fonction a prononcé des mots justes et sensibles pour rendre hommage aux souffrances endurées par les habitants de Bièvre durant les deux guerres mondiales, rappelant l’importance de la mémoire collective.
Cette journée a été une belle occasion de célébrer la vie de notre communauté, tout en honorant ceux qui nous ont précédés. C’est également un nouveau chapitre qui s’ouvre avec l’abbé Jean-Jacques, et nous sommes impatients de découvrir son engagement parmi nous.
Pierre Verbeek
Photos : Mélanie Allkemper, Etienne Wanlin et Pierre Verbeek.

Laissez-nous votre commentaire !