Découvrez la nouvelle lettre pastorale de Mgr Warin

Lors des messes de ces 8 et 9 janvier, la nouvelle lettre pastorale de Mgr Warin a été lue à la place de l’homélie. Mgr Warin invite le passage des secteurs pastoraux en unités pastorales. Téléchargez le document en fin d’article.
Ce week-end, dans les paroisses du diocèse de Namur, à la place de l’homélie, la nouvelle lettre pastorale de Mgr Warin a été lue devant les fidèles rassemblés.
Si vous souhaitez (re)lire cette lettre pastorale, téléchargez le fichier ci-dessous (voir plus bas). 

Nous vous proposons deux extraits ici :

 »En cette fête du baptême du Seigneur, le jour même où il reçut du Père sa mission, permettez-moi de vous rappeler un chemin que tous nous avons mission d’emprunter : celui d’aller vers des unités pastorales. »

 »Comment l’Église pourrait-elle être évangélisatrice si elle ne commence pas par s’évangéliser elle-même ? J’appelle les communautés à être pleinement chrétiennes. Et être pleinement chrétien, cela ne veut pas dire seulement se réunir pour célébrer. Cela signifie encore grandir dans la foi (à cet effet, des catéchèses communautaires sont proposées par le Service de la Catéchèse) et aussi mettre en œuvre le service du frère (la diaconie). »

Une lettre pastorale qui pourra être analysée, décortiquée au fil des mois et des rencontres… Elle est, en pièce jointe, à télécharger.

Site internet ici !

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s