Messe de Noël avec les enfants à Porcheresse-en-Ardenne

 

 

 

C’est sous l’impulsion de quelques membres de la chorale que la messe de Noël a revêtu un caractère un peu particulier cette année à Porcheresse. En effet, un programme sur-mesure avait été concocté pour l’occasion.

Une mini-veillée de Noël à l’orgue, avec une dominante de « traditionnels » des 15e, 16e, 17e et 18e siècles, invitait tout d’abord les fidèles à entrer progressivement dans l’esprit de Noël, alors que les chants mélodieux prenaient le relai pour ponctuer la célébration. Au moment de l’évangile, place aux enfants sur scène : Marie, Joseph, l’âne et le bœuf, l’ange Gabriel, les bergers et leurs moutons, tous les personnages de la Crèche prenaient ainsi vie sous nos yeux. Et ce n’était pas tout, le conte du P’tit Noël, également joyeusement interprété par les enfants, nous redisait comment Dieu prend visage sur terre quand nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour aimer.
Un verre de vin chaud était offert à la sortie de l’église pour prolonger ce moment de communion de manière conviviale.

 

Nous tenons à remercier l’Abbé Macaire pour sa confiance, Pierre Verbeek pour ses accompagnements toujours harmonieux, ainsi que tous les enfants et leurs parents pour leur investissement et le souffle de jeunesse qu’ils ont apporté à la célébration, justement en cette nuit de Noël.

La chorale de Porcheresse

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s