Bonjour à Toutes et à Tous,
Comme elle le fait chaque année depuis plus de 10 ans, la Pastorale Familiale Diocésaine organisera le dimanche 5 septembre 2021 aux Sanctuaires de Beauraing la célébration « Redire oui à son conjoint », célébration de renouvellement de l’engagement conjugal.
Cette célébration donne l’occasion à des jeunes mariés de se retrouver autour de l’autel avec des couples qui ont 5,10, 25, voire 50 ans et plus de vie conjugale, signes vivants que l’amour est fait pour durer, grandir, s’affermir au long des années. De même, les couples qui pour des raisons personnelles, doutent de leur amour pourront se rappeler par-là que Dieu est engagé avec eux pour sauvegarder leur famille au-delà des crises et des difficultés de la vie.
Les couples sont autant de signes vivants que l’amour est fait pour durer, grandir, s’affermir tout au long des années. Et pour ceux qui traversent des moments difficiles, ce sera encore le moment de se rappeler que Dieu est présent chaque jour dans la vie.
La célébration Eucharistique, à 15h45, présidée par Monseigneur Jean-Luc Hudsyn, évêque du Brabant Wallon, au cours de laquelle aura lieu le renouvellement de l’engagement conjugal, une bénédiction individuelle des couples et des familles, et la possibilité de vénérer les reliques des Saint époux Zélie et Louis Martin, sera précédée à 14h00 d’un enseignement, également donné par Monseigneur Hudsyn sous le titre « Se dire oui pour toujours, se dire oui chaque jour ! »
La participation à tout ou juste à la célébration Eucharistique est entièrement libre et sans inscription préalable.
Nous vous remercions d’avance.
En union de prière,
Mario Tomassi
Assistant paroissial pour la pastorale familiale du diocèse de Namur
Rue du Brutz, 1 – 6830 Bouillon
+32 478 76 22 71
mario.tomassi@diocesedenamur.be
www.pastoralefamiliale-namlux.be