« Nous sommes le corps du Christ. Chacun de nous est un membre de ce corps. Chacun reçoit la grâce de l’Esprit, Pour le bien du corps entier… » Vous connaissez, je pense, ce chant qui résume bien l’aventure des messes enregistrées dans le doyenné de Gedinne durant les deux périodes de confinement.
CHACUN avec ses dons et charismes s’est mis au service des plus fragiles, de ceux, qui ne souhaitaient ou ne pouvaient pas rejoindre une communauté paroissiale pour participer à l’eucharistie.
Qui est ce « CHACUN » ? On peut citer les chorales, chefs de choeur, musiciens, organistes, lecteurs, sacristains, fleuristes, nettoyeuses, sonneur de cloche manuel, prêtres et diacres du doyenné tous présents pour la toute dernière messe, notre caméraman-monteur et le groupe : « Jésus Trio » (cfr photo ci-dessous).
Merci aux personnes qui ont suivi les quarante-quatre eucharisties en présentiel dans notre doyenné (24 églises ou chapelles) mais aussi virtuellement, et même parfois les deux, de bien loin, comme en France ou en Côte d’Ivoire …. Statistiques : une moyenne totale de 100 vues par semaine avec des pics de plus de 300 vues lors des arrêts complets des eucharisties. Merci pour les nombreux messages d’encouragement reçus, mais aussi les remarques constructives qui remettent en question et font avancer … dans le bon sens !
UN IMMENSE MERCI A VOUS TOUTES ET A TOUS pour avoir démontré avec force et conviction que la collaboration est possible, facile même, entre personnes de bonne volonté et surtout, qu’elle peut être créatrice et fructueuse !
Véro
Merci à Bernadette Eeckhout pour les photos de la toute dernière messe du doyenné enregistrée dans l’église Notre Dame de la Nativité de Gedinne le 6 juin 2021.
Bravo pour ce splendide témoignage de fidélité et d’enthousiasme !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, c’est gentil ! 🙂
Véro
J’aimeJ’aime