Dégâts importants aux sanctuaires et à la maison de l’accueil à Beauraing.

 

Les Sanctuaires de Beauraing ont été fortement touchés par la tornade de la nuit de samedi à dimanche. Le site a été ravagé, de nombreux arbres ont été déchiquetés ou arrachés et des branches ont causé des dégâts énormes aux bâtiments. Bien que les médias n’en aient rien dit, le site est fort touché et la Maison de l’Accueil a subi des dégâts considérables rendant son activité quasi impossible pour plusieurs semaines ou plusieurs mois ! Par miracle, la statue de Notre-Dame au Cœur d’Or n’a pas été touchée ni déplacée d’un seul centimètre et heureusement aussi nous ne déplorons aucun blessé. Les photos montrent combien le travail sera conséquent pour retrouver, si c’est possible, la situation d’avant. Chaque bâtiment a perdu des parties de toits, des châssis, des vitraux et l’accès au bâtiment « Béthanie » est, lui, rendu interdit à toute personne par les pompiers, le toit ayant été désolidarisé de la structure et écroulé.

Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser les lieux et lorsque les experts auront donné leur accord, nous pourrons alors procéder au nettoyage et à la rénovation des lieux.

Des informations et des demandes d’aides matérielles, humaines et financières seront demandées et nous espérons que beaucoup de personnes attachées aux Sanctuaires répondront à tous ces appels.

Que Notre-Dame de Beauraing nous aide à retrouver la paix et la joie dans ces moments d’épreuves

Xavier de Voghel, Diacre permanent et Président de la Maison de l’Accueil

Les dons peuvent être faits sur le compte IBAN : BE32 0688 9504 5602   BIC : GKCCBEBB de la Maison de l’Accueil-Beauraing Asbl, rue de l’Aubépine 12, 5870 BEAURAING avec communication : « Aide tornade »

Photos : Xavier de Voghel

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s