Plus ou moins quatre fois par an, le doyen Casmir Nnubia invite les prêtres, diacres et assistantes paroissiales du doyenné de Gedinne à une rencontre de travail qui aborde différents thèmes, permet d’évoquer la situation de chaque secteur ou Unité pastorale etc…
La dernière rencontre avant les vacances a eu lieu ce mercredi 15 juin en présentiel. Nous ne nous étions plus vus depuis septembre 2020 ; la rencontre prévue en décembre ayant été annulée.
Au programme de cette réunion : topo sur le vécu des célébrations à 15, le caté et les fêtes de 1ère communion et confirmations et quelques infos à partager, par exemple, le 15 août à Oizy (secteur de Bièvre/Daverdisse), Monseigneur Warin sera présent pour l’inauguration de la chapelle Notre Dame du Bon Secours après travaux.
L’enquête diocésaine a été aussi abordée. Comme indiqué dans cet article du site du diocèse de Namur, « Mgr Warin en collaboration avec les membres du Conseil Épiscopal et les membres de l’Équipe du Chantier Paroissial veut que cette crise sanitaire serve à réfléchir à l’Église »d’après ». Il propose une démarche synodale. L’évêque demande aux chrétiens de se réunir, de réfléchir, ensemble, sur ce qui a été fait et pourrait être développé, encore. Et ce sur base d’un questionnaire élaboré (voir pièce jointe). Avec une préoccupation : »Au sortir de la crise occasionnée par la Covid-19 vivre la Mission d’Église aujourd’hui et demain. » »
Pour terminer cette après-midi dans la convivialité, une collation a été partagée entre tous les participants et une photo souvenir prise suivant le souhait de l’abbé Albert qui, à la demande de son évêque, retourne au Congo et sera remplacé par l’abbé David.
Véro, une des deux assistantes paroissiales des doyennés de Gedinne et Bouillon.