Retraite été à l’atelier d’icônes St Joseph : le face à Face avec Jésus

Annonce à partager avec vos ami(e)s, connaissances,  et toutes personnes intéressées…. 

Après ce temps de confinement et de privations, le Seigneur nous donne rendez-vous cet été pour un face à Face très particulier : Vivre un temps fort en sa Présence devant son Visage qui se révèlera peu à peu à nous pour s’imprimer dans notre coeur et nous regarder en toutes circonstances et épreuves de notre quotidien.

RETRAITE d’été à l’atelier d’icônes St Joseph : « Le face à FACE »

 Retraite de 6 jours en silence à l’atelier
 en peignant l’icône de la Sainte Face (Mandylion)
du 22 au 27 août 2020
Par la peinture de l’icône, nous nous approchons du Visage du Christ pour nous laisser toucher par son Divin Cœur. Cette rencontre privilégiée en contemplant la Face du Seigneur, nous prépare au face à Face que Dieu nous promet. Jésus nous révèle son Visage pour nous faire tomber le voile qui nous empêche de Le découvrir en vérité. C’est en se convertissant au Seigneur que le voile est enlevé, nous dit St Paul. Nous sommes créés à l’image de Dieu et à sa ressemblance. Laissons-nous convertir, toujours et toujours, pour vivre dans la pleine Lumière de Dieu. C’est ce chemin d’amour qui nous est proposé durant cette semaine, un chemin de liberté intérieure vers un monde renouvelé dans l’amour véritable, la joie profonde et la paix durable. L’icône sera bénie le jeudi 13 août en fin d’après-midi.
 Retraite en silence avec un temps de partage en fin de journée : Méditation chemin intérieur, écriture de l’icône, Eucharistie quotidienne à la Fraternité de Tibériade avec possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation, liturgie des heures à l’atelier

Un temps de retraite, en découvrant également une technique iconographique (initiation ou perfectionnement) (en pension complète ou en journée) places très limitées (conditions sur simple demande)

Astride HILD,  iconographe diplômée par l’Église Orthodoxe russe, Patriarcat de Moscou  – GEDINNE (Belgique) (près de Beauraing, Charleville-Mézières, Givet, Luxembourg)    E-Mail : astride.hild@gmail.com 

Site internet :  http://www.atelier-icones.be 

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s