Monsieur Eric Clotuche au Bua à Habay-la-Vieille en 2021…

Nombreuses ont été les personnes qui en février de cette année 2020 ont vécu une magnifique journée en présence d’Eric Clotuche sur le thème :

« La méditation peut-elle être chrétienne ? »

Nous sommes vraiment heureux de savoir qu’il a répondu favorablement à notre invitation pour deux rencontres en   février 2021 au centre d’accueil du Bua à Habay-la-Vieille

Si nous souhaitons participer à ces rencontres – nous avons encore beaucoup de temps devant nous ! – pourquoi ne pas l’inscrire dans notre agenda ou du moins en un endroit que nous pourrons aisément retrouver. 

Vendredi 26 février, en soirée, une conférence.

Dieu intime

Au sein de la tradition chrétienne, des hommes et des femmes ont cherché à rencontrer ce Dieu « plus intime que l’intime de moi-même » ainsi que s’en étonnait saint Augustin. C’est cet élan et ce ravissement que nous explorerons par le biais d’un florilège de pensées de quelques-uns de ces hommes et de ces femmes qui ont cherché à vivre Dieu plutôt qu’à le penser.

Samedi 27 février,

en journée, de 9h30 à 16h00

Spiritualité des Pères du désert

À partir des traces qui nous sont parvenues de ces pionniers – essentiellement les « apophtegmes », ces paroles remplies de sagesse et de vie que des disciples ont reçues de leur Père spirituel et qu’ils ont pieusement mises par écrit), nous nous pencherons sur quelques pratiques que ces Anciens ont développées dans leur quête passionnée de Dieu.

A faire connaître autour de soi !

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s