L’équipe du Service de la pastorale liturgique nous donne des pistes pour vivre le Dimanche de la Parole !

Notre pape François avait manifesté son désir de voir un « dimanche consacré à la Parole de Dieu, pour comprendre l’inépuisable richesse qui provient de ce dialogue constant de Dieu avec son peuple. » C’était en novembre 2016. Les évêques de Belgique avaient souhaité répondre à cet appel dès 2017 en faisant du 1er dimanche de l’Avent le Dimanche de la Parole. Un dépliant, rédigé par la commission interdiocésaine de la pastorale liturgique, avait d’ailleurs été publié.

Le 30 septembre dernier, par un motu proprio, le pape a institué le dimanche de la Parole et l’a fixé au IIIe dimanche du temps ordinaire (le 26 janvier, cette année). Vous trouverez en téléchargement ci-dessous une version quelque peu revue dudit dépliant:

Veuillez cliquer ici pour lire ou enregistrer le fichier CIPL-Dimanche de la Parole 

Nous vous signalons aussi le document suivant: Dimanche de la Parole de Dieu. Guide liturgique et pastoral, réalisé par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation et publié par les éditions Médiaspaul (IBSN 9782712215484).

« Que le Dimanche de la Parole de Dieu puisse faire grandir dans le peuple de Seigneur la religiosité et l’assiduité familière avec les Saintes Écritures, comme l’auteur sacré enseignait déjà dans les temps anciens ‘Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique’ (Dt 30, 14) » (Aperuit illis 15).

Bien cordialement, 

L’équipe du Service de la pastorale liturgique
liturgie@diocesedenamur.be

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s