Les paroissiens du secteur de Bièvre/Daverdisse ont dit au revoir à l’abbé Chrétien…

Cela faisait quelques années que l’abbé Chrétien Ekumé était prêtre dans le secteur de Bièvre/Daverdisse, il quitte ce secteur pour Tintigny,  un peu plus au sud de notre diocèse … mais, en province de Luxembourg.

Ce dimanche 22 septembre, à 10h30, a eu lieu une eucharistie d’action de grâce avant le départ de l’abbé Chrétien pour une autre mission. Différents intervenants ont pris la parole : Gérard Clarinval, au nom des fabriques d’église du secteur, a tenu a remercier l’abbé Chrétien pour son investissement depuis son arrivée dans les paroisses et lui a souhaité un fructueux apostolat ; Catherine, a expliqué être devenue cheffe de choeur de la chorale au moment même où l’abbé Chrétien arrivait dans le secteur, Michel Collart a rendu grâce à Dieu pour l’abbé Chrétien et son sacerdoce et Francis Vanderperre au nom de l’équipe de secteur,  a relaté en quelques mots le parcours de l’abbé depuis son arrivée dans notre doyenné et l’a remercié pour ses homélies toujours très consistantes, pour son sourire.

Des lecteurs de différents villages du secteur ont lu les lectures du jour et les intentions, dont une toute particulière : « Pour l’abbé Chrétien qui nous quitte aujourd’hui et pour tous les prêtres de notre diocèse … Qu’ils puissent être entourés par des laïcs engagés et que le Seigneur les soutienne dans leurs missions respectives … Prions ensemble. »

 

 

 

 

 

 

L’abbé Chrétien a pris la parole à la fin de la célébration pour dire trois mots : MERCI pour la chaleur humaine reçue, PARDON pour le mal qu’il a pu faire à certains en paroles ou en actes et a demandé qu’on PRIE pour lui  ! Un double cadeau lui a alors été remis : une étole et un chèque-cadeau pour des livres. Un sympathique apéritif a clôturé cette matinée.

Véro

Si vous souhaitez lire les interventions en totalité les voici : celle de Gérard Clarinval, de Catherine et Michel Collart et de Francis Vanderperre.

Merci à Etienne Wanlin pour les photos ! 

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s