Vous désirez découvrir l’iconographie ? Lisez ceci …

Portes Ouvertes à l’atelier d’icônes St Joseph

Dimanche 1er septembre 2019 de 14h à 18h

Bienvenue à tous ! 
à Gedinne (en Belgique près de Beauraing et de la frontière française, non loin d’une gare)
Invitez amis, connaissances, proches…ce sera l’occasion de partager avec eux la joie des icônes. Réjouissez-vous avec nous !
Rencontre avec l’iconographe – Galerie d’icônes : Exposition – Vente Découverte de l’atelier et son école académique (exercices d’apprentissage, compositions…)
Ce dimanche 1er septembre, « St Joseph » invite tous ceux qui le souhaitent, à découvrir son atelier, les icônes, des travaux d’élèves selon le programme académique russe : un moment de rencontre avec le Divin, au cœur de la Lumière des Saintes Icônes et d’échanges avec élèves et professeur.
Entrée libre, parking aisé
Atelier d’icônes « St Joseph » – 86, Rue Raymond Gridlet – 5575 – GEDINNE  (Belgique) animé par Astride HILD, iconographe catholique diplômée par l’Église Orthodoxe russe, Patriarcat de Moscou
E-Mail : astride.hild@gmail.com
Site internet : http://www.atelier-icones.be

L’iconographie est un art sacré qui nous met en présence du monde divin

Rentrée académique 2019-2020

Les inscriptions sont ouvertes !
Quelques places encore disponibles pour le moment pour débuter l’apprentissage de l’art sacré de l’icône dans sa beauté, sa profondeur et sa justesse. (seules les premières inscriptions seront retenues !)
Les cours reprennent dès septembre et consistent en 2 jours par mois, (excepté grandes vacances), soit 2 lundis, 2 mardis, ou un weekend
L’académie d’icônes St Joseph permet la formation de véritables artistes priants au service de l’Église et sa Tradition, chacun dans son style particulier et avec sa personnalité propre ajustée à la Volonté de Dieu. Elle offre une formation complète et approfondie à l’iconographie, confirmée par un diplôme en Église. Chaque diplômé participera ainsi pleinement à la vie de l’Église dans sa Beauté, par l’annonce de la Bonne Nouvelle au cœur de la Lumière des icônes et du Royaume de Dieu.
L’apprentissage progressif des éléments iconographiques est prévu sur 3-4 ans, mais sera adapté au rythme et réalités de chacun selon les exercices réalisés ou non, à domicile.
Les différents éléments composant l’icône (calligraphie, rochers, végétations, architecture, drapés, barbes et cheveux, mains et pieds, visages, personnages en pied, icônes de fêtes…) sont étudiés en profondeur et avec rigueur pour une compréhension et une maîtrise optimale : dessin, composition et mise en couleurs.
L’académie forme les élèves à l’autonomie et à la création libre dans la tradition iconographique et selon les canons de l’Église.
Les COURS sont organisés pour approfondir et comprendre la peinture de l’icône, plus précisément le dessin, la technique de la peinture et la mise en couleurs. Sans pour autant entrer dans des contraintes difficiles à gérer avec une vie quotidienne, il est impératif de comprendre ce que l’on peint pour en faire ressortir toute la beauté artistique exigée en iconographie et l’élever à la Présence Divine. Les différents éléments de l’icône feront l’objet d’exercices imposés et d’une composition libre sur planche selon une Parole de l’Écriture Sainte. La technique de l’icône demande discipline, précision et un travail sérieux et appliqué, ancré dans la prière.

Les conditions sont disponibles sur simple demande.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s