Invitation à prier la Neuvaine à l’Esprit Saint dans le diocèse de Namur

Evêché de Namur : Rue de l’Evêché, 1 5000 NAMUR. Tel 081/25.10.80. Fax 081/22.93.77.

Namur, le 19 avril 2019

Chers frères et soeurs,
Nous sommes déjà en plein temps pascal qui va culminer lors de la fête de Pentecôte par le don renouvelé de l’Esprit Saint.
Il est juste et bon de nous préparer tous à cette solennité. Il vaut la peine d’y consacrer neuf jours, cette année du 31 mai au 7 juin, et le 8, vigile de la Pentecôte, je donnerai le Sacrement de Confirmation à la trentaine d’adultes qui l’ont demandé.
Depuis plusieurs années, nous célébrons cette neuvaine à la cathédrale de Namur et elle est diffusée en direct par RCF Sud Belgique. Venez-y nombreux, c’est un très bon moment à passer ensemble de 20h00 à 21h00 précises. Le thème choisi pour cette année 2019 est :

« A chacun son don dans le même Esprit ! »

« En effet, comme nous avons plusieurs membres en un seul corps et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, ainsi, à plusieurs, nous sommes un seul corps en Christ, étant tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. Et nous avons des dons qui diffèrent selon la grâce qui nous a été accordée. Est-ce le don de prophétie ? Qu’on l’exerce en accord avec la foi. L’un a-t-il le don du service ? Qu’il serve. L’autre celui d’enseigner ? Qu’il enseigne. Tel autre celui d’exhorter ? Qu’il exhorte. Que celui qui donne le fasse sans calcul, celui qui préside, avec zèle, celui qui exerce la miséricorde, avec joie. Que l’amour soit sincère. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Que l’amour fraternel vous lie d’une mutuelle affection ; rivalisez d’estime réciproque. D’un zèle sans nonchalance, d’un esprit fervent, servez le Seigneur. Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière. » Romains 12, 4-12. Sept dons y sont pointés par St Paul, ceux de : Prophétiser, servir, enseigner, exhorter, donner, présider, exercer la miséricorde. La 1ère soirée sera centrée sur les charismes en général : Qu’est-ce qu’un charisme ? Chaque soir, avec l’aide de l’Esprit, on va demander un charisme, à la cathédrale mais aussi dans chacune des paroisses, des communautés, des maisons de repos etc.

Un livret de participation a été préparé sur le thème pour aider tous ceux qui le veulent à préparer leurs soirées de neuvaine.

Ce livret est téléchargeable sur le site du diocèse de Namur (http://www.diocesedenamur.be).

Je vous prie instamment de faire connaître vos jours de célébration à Jean-Pol Druart, diacre, (druart.jeanpol@skynet.be) qui au début de chaque soirée à la cathédrale cite ceux qui sont en communion de prière avec nous.

Soyez bénis par le Seigneur et déjà visités par l’Esprit pour préparer, soit à la cathédrale soit chez vous, cette belle neuvaine en Église.

+ Rémy Vancottem
Evêque de Namur

Plus d’infos en cliquant ici !

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s