Tous en fête pour la Saint Hubert !

La tradition a été respectée à Bièvre ; en effet, le dimanche qui suit le 3, jour de la St Hubert, patron de la paroisse, une eucharistie festive rassemble différents groupes : jeunesse, patro, conseil communal, catéchistes et visiteurs de malades, ainsi que les paroissiens habituels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’abbé Casmir qui a célébré cette eucharistie avec la participation de la chorale St Hubert de Bièvre. Dans son homélie sur l’évangile du jour (Marc 12, 28b-34), il a insisté sur l’importance de l’amour et sur l’invitation à aimer d’un coeur très simple. Il nous a incité à demander à Dieu dans la prière que son amour transforme aussi notre coeur pour l’autre. C’est la qualité de ma relation avec l’autre qui va révéler la progression dans la relation avec Dieu. Le scribe n’est pas loin du Royaume de Dieu, il est sur le bon chemin mais,… il doit aller plus loin ! Pour suivre ce chemin, il faut beaucoup de détermination, de volonté, de courage ! Ne refusons sous aucun prétexte aucun appel à aimer, servir et pardonner ! Il nous faut chercher comment rendre l’autre heureux ! Ne soyons pas avares d’un sourire, d’un service … ! Le Doyen Casmir a terminé son homélie par ces mots : « La mesure d’aimer c’est d’aimer sans mesure ! » Si tu vis ainsi, tu n’es pas loin du Royaume de Dieu !  

Les intentions ont été proclamées par des membres des différents groupes et l’abbé Casmir a béni les pains de St Hubert. Voici la prière lue à la fin de l’eucharistie par le doyen Casmir :

Tu dis que tu n’as pas la foi : Aime et la foi viendra en toi

Tu dis que tu es triste : Aime et la joie viendra !

Tu dis que tu es seul : Aime et la solitude sera brisée 

Tu dis que tu es en enfer : Aime et tu connaîtras le paradis

Car le paradis; c’est l’amour. (Carlo Carretto)

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l’eucharistie, il a béni les différents animaux présents à l’extérieur et un apéritif a réuni les personnes qui souhaitaient prolonger la fête en toute convivialité ! 

Merci à Etienne Wanlin pour les photos !

V.P.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s