Rencontre du cheminement pour les 1ères et 2èmes années du secteur Bièvre/Daverdisse

Ce dimanche 10 décembre, a eu lieu la seconde rencontre du cheminement des petits de 1ère et 2ème année du secteur Bièvre/Daverdisse.

Après la lecture traditionnelle de la prière de l’arc en ciel, les enfants de 1ère ont dit : « Bonjour Jésus, je m’appelle… » et ont expérimenté, devant une crèche, un temps de silence, d’ouverture de leur coeur à la présence de Jésus, le thème de cette rencontre était l’éveil à la prière. Bravo aux enfants pour leur spontanéité et leur silence au bon moment !

 

 

 

 

Ensuite, le texte biblique du « Notre Père » remanié pour les enfants a été lu et nous avons appris le signe de croix et la prière du Notre Père mimé. 

Enfin, tous les enfants ont bricolé une carte prière qu’ils ont décorée … On peut prier de plusieurs manières différentes : en faisant silence, en récitant une prière qu’on connaît par coeur, en parlant à Jésus spontanément ou bien grâce aux doigts de sa main. Chaque enfant a contourné sa main sur sa carte prière et une animatrice ou une maman a écrit sur chaque doigt la phrase correspondante pour aider à prier  : le pouce => Bonjour ! – l’index => Merci ! – le majeur => Pardon ! – l’annulaire => S’il te plaît ! – l’auriculaire => Je t’aime !.

 

 

 

 

Les deuxièmes années ont vu deux autres visages du Christ : « Jésus vient parmi nous » (naissance de Jésus) et « Jésus parle du Royaume » (parabole de la graine de moutarde). 

Ils ont mimé la croissance d’une graine pour l’évangile de la graine de moutarde qui grandit, qui grandit doucement, ont reconstitué sur papier les différentes étapes de la croissance des graines de tournesol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’apéritif soft a été très rapide car la tournée de Saint Nicolas continuait pour les enfants et les conditions climatiques n’étaient pas très favorables pour la conduite automobile ! 

Merci aux enfants, aux parents qui ont bravé les intempéries hivernales pour conduire leurs enfants à cette animation, aux responsables de la salle pour le prêt des installations, aux deux mamans présentes pour leur présence et l’aide au bricolage des 1ères, et à Cathy, Denise et Nicolas (merci pour les photos).

Les prochaines rencontres auront lieu en février, avril et le 24 juin.

Avant, il y aura l’Eucharistie de Noël adaptée aux enfants (avec crèche vivante) le dimanche 24 décembre à 18h à l’église de Graide Village.  Une répétition est organisée le mercredi 20 décembre à 16h à l’église de Graide Village.  BIENVENUE À TOUTES LES FAMILLES. 

Véro

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s