« Une pause par jour » – 17 novembre 2016

hommericheParabole du riche insensé – Luc 12,16-21

Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus:
« Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Qui m’a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? » Puis s’adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain; car la vie d’un homme, fût-il dans l’abondance, ne dépend pas de ses richesses. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.” Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l’aura ?“ Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui- même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »

Temps de prière

Temps de travail, temps de loisirs, temps pour Dieu et temps pour l’homme… à chaque moment Dieu poursuit son œuvre et donc inspire notre prière.

 

Prions pour les familles déchirées par les conflits d’héritage :  que l’Esprit de justice et de partage reprenne le dessus  et permette d’apaiser les tensions.

Seigneur nous te prions.

 

Prions pour les personnes victimes de la spirale de l’endettement : qu’elles puissent trouver l’aide dont elles ont besoin pour envisager un avenir serein.

Seigneur nous te prions.

 

Prions pour notre monde menacé par les déséquilibres criants entre riches et pauvres : que les décideurs politiques et économiques se rappellent qu’ils ont à privilégier le bien commun. Seigneur nous te prions.

 

Prions pour les communautés chrétiennes porteuses des richesses du Royaume :

qu’elles ne cessent de se mettre au service de la vie et du bonheur de tous.
Seigneur nous te prions.

 

Seigneur, tu nous demandes de ne pas nous attacher aux choses qui passent. Donne-nous un cœur ouvert aux richesses que ni les voleurs ni la mort ne pourront nous ravir.

A toi la louange pour les siècles des siècles Amen.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s