« Une pause par jour » – 19 octobre 2016

A qui appartient cette terre ?

« Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons qui remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit « N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures “La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, merveille à nos yeux !“ Aussi, je vous le dis : Le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire du fruit.»

O Seigneur !
que Ton règne d’amour vienne !

Qu’advienne cette Terre nouvelle qui n’appartiendra plus ni aux riches propriétaires ni aux multinationales, mais à Ton Peuple, au sein duquel, juifs et païens formeront l’unique Eglise universelle de Jésus-Christ.

O Seigneur
guide et fortifie ton Eglise, héritière des Promesses.

Délivre-la de la terrible tentation de se croire, elle aussi, propriétaire de ton Alliance, de tes dons et de ton Royaume.

Fais de chacun de nous un humble serviteur de ta Vigne, sachant utiliser le temps que tu lui accordes pour y faire fructifier les fruits de Ta Bonne Nouvelle.

Malheur à moi, si un jour, je me crois, à mon tour, propriétaire de tes dons, et que je maltraite ou méprise les pauvres et les affamés que tu envoies pour cueillir, chez moi et dans ma communauté, les fruits de la justice et de l’amour, estimant qu’ils ne sont pas dûment mandatés pour récolter ce que je crois posséder !

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s