« Une pause par jour » – 27 septembre 2016

La grandeur du silence

La parole du Seigneur fut adressée au prophète Elie : « Sors dans la montagne et tiens-toi devant le Seigneur, car il va passer. »

A l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ; et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d’une brise légère. Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne.

Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? » Il répondit : « J’éprouve une ardeur jalouse pour toi, Seigneur, Dieu de l’univers, car les fils d’Israël ont abandonné ton Alliance, renversé tes autels, et tué tes prophètes par l’épée. Je suis le seul à être resté et ils cherchent à me tuer. »

Prière

J’ai écouté le silence qui m’a dit Dieu

J’ai scruté les espaces infinis, traqué la naissance des étoiles et sondé la ronde des galaxies, mais je n’ai pas trouvé Dieu, dit l’astrophysicien.

J’ai observé les méandres du cerveau, disséqué le cœur, les reins et tous les organes humains, mais je n’ai pas trouvé Dieu, dit le chirurgien.

J’ai lu les œuvres des plus grands penseurs, ceux d’Orient et d’Occident,
ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui, mais je n’ai pas trouvé Dieu, dit le philosophe.

J’ai parcouru les mers, visité tous les continents, mais je n’ai pas trouvé Dieu, dit l’aventurier.

J’ai consulté je ne sais combien de cartomanciennes, d’astrologues et de devins mais je n’ai pas trouvé Dieu, dit l’homme inquiet de son destin.

J’ai creusé, creusé, dans le champ de mon cœur  et au plus profond de ce sanctuaire intérieur, j’ai écouté le silence qui m’a dit Dieu, dit le pauvre, riche de ce trésor caché
que personne n’avait trouvé.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s