« Une pause par jour » – 21 septembre 2016

Parabole du levain dans la pâte (Matthieu 13,33-35)

Jésus leur dit une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à du levain qu’une femme enfouit dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. » Tout cela, Jésus le dit en paraboles et il ne leur disait rien sans employer de paraboles, accomplissant ainsi la parole du prophète « C’est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis les origines. »

Temps de prière

Seigneur, réapprends-nous toujours à prier, le cœur rempli de confiance et d’espérance en toi :

  • Prions pour tous ceux qui travaillent dans les forêts : qu’ils sachent respecter la nature et admirer les splendeurs de la Création. Esprit de Dieu, entends notre prière.

 

  • Prions pour les hommes et les femmes qui travaillent à cultiver la terre : qu’ils y trouvent le bonheur. Esprit de Dieu, entends notre prière.

 

  • Prions pour les gouvernants, pour tous les responsables publics: qu’ils recherchent la sagesse et la justice. Esprit de Dieu, entends notre prière.

 

  • Prions pour notre communauté: qu’elle soit vraiment la table ouverte à tous. Esprit de Dieu, entends notre prière.

Seigneur Dieu, tu viens à notre rencontre dans le partage du pain, nourriture tirée de la terre avec patience et espérance. Donne la paix à notre cœur. Délivre-nous des jugements cassants. Ranime notre confiance dans la poussée vitale de ton royaume. Ainsi nous nous montrerons dignes de la tolérance dont tu fais preuve lorsque tu marches à nos côtés sur les sentiers de vie ouverts pour nous par ton Fils, Jésus, notre Seigneur. Amen.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s