« Une pause par jour » – 17 septembre 2016

Parabole du grain de sénevé (Matthieu 13,31-32)

Jésus leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel font leurs nids dans les branches. »

Temps de prière

Unis dans le même Esprit et la même espérance, faisons monter vers Dieu notre prière.

Bénissons le Seigneur pour la planète qu’il a créée et qu’il a confiée à l’intelligence de l’homme… Que chacun travaille à la sauvegarder et à la faire fructifier loin de tout danger et pour le bonheur de tous. Ensemble prions.

Notre monde et notre vie sont sans cesse menacés par le mal et ses subtilités… Que le Seigneur nous rende courageux et persévérants pour soutenir le combat de ceux qui ouvrent un chemin à travers les champs modernes de l’ivraie. Ensemble prions.

 

Bénissons le Seigneur pour tous les hommes qui sèment en ce monde les signes de l’amour vrai et de la vie… Que chaque baptisé, là où il est envoyé, suscite autour de lui le désir de vivre selon la bonne Nouvelle du semeur. Ensemble prions.

A ceux qui, dans nos communautés acceptent de témoigner de ton amour auprès des plus pauvres, des malades, des personnes seules, donne, Seigneur, ton Esprit: que leur exemple nous mette en marche vers le Royaume. Ensemble prions.

Dieu notre Père, toi le maître de toute vie, tu nous as envoyé ton fils Jésus pour semer dans nos cœurs la merveilleuse semence de la Bonne Nouvelle. Tu sais combien l’ivraie nous surprend vite… Que ta Parole mette en nous le désir de grandir selon ton Esprit et nous conduise sur les chemins de ton Royaume. Nous te le demandons par ton Fils Jésus, bien-aimé de toi et de l’Esprit-Saint depuis toujours et pour les siècles des siècles. Amen!

2 réflexions sur “« Une pause par jour » – 17 septembre 2016

    • Avec plaisir ! Heureux que cette rubrique « Pour préparer dimanche » reçoive ce bel enthousiasme de la part des visiteurs du blog ! Abbé Dussart et Véronique

      J'aime

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s