De la croix au tombeau vide…

Reste avec nous, Seigneur ! Nous osons Te le demander alors que, si souvent, c’est nous qui désertons ta présence.
Il est facile de Te suivre de loin, sans trop nous impliquer, un peu comme tes apôtres T’ont regardé partir avec les soldats sans oser T’accompagner jusqu’au pied de la Croix.
Nous voudrions tellement avoir en nous l’amour sans limites de Marie, la fidélité courageuse de Jean, la générosité désintéressée de Joseph d’Arimathie.
Nous voudrions cette conversion humble et confiante du Bon Larron, faire nôtre ce cri du cœur du Centurion romain : « Vraiment, Tu es le fils de Dieu ! », Celui qui nous fait vivre !
Pourtant, Seigneur, nous avons cheminé durant ce temps de Carême avec la volonté de nous rapprocher de Toi, de nous laisser transformer par ton amour… Parfois, nous avons trébuché, parfois nous avons abandonné. Mais nous avons aussi marché à tes côtés, nous T’avons offert ce qu’il y a de meilleur en nous. Nous T’avons tout simplement aimé. Pauvrement mais avec force…
Reste avec nous, Seigneur ! Qu’aux heures sombres, nous cherchions en Toi force et courage. Qu’aux heures de lassitude, nous regardions vers Toi. Qu’aux heures de solitude, nous sachions que Tu veilles…
Quand ton Chemin de Croix rejoint parfois notre vie, reste avec nous, Seigneur, pour que nous puissions y marcher sans crainte et sans colère.
Ote les pierres qui scellent notre vie, ôte les verrous qui l’empêche de s’ouvrir, les barrières qui nous paralysent, les doutes qui nous enlisent.
Reste avec nous, Seigneur ! Sur nos chemins de croix, réserve-nous ta Lumière : avec Toi, nos peurs et nos peines seront vaincues. Et nous refleurirons…
Dans le silence du tombeau, la Vie va renaître. Dans la nuit du monde, ta clarté va resplendir.
Toi, Jésus, ferment caché dans la terre. Toi, Jésus, promesse de Vie…
Car au matin de Pâques, le tombeau est ouvert ! Tu as enfoui à jamais la mort et la désespérance ! Tombeau vide … qui nous ouvre à la plénitude de la Vie !
Incroyable certitude qui nous comble de joie ! Merveilleuse espérance qui ne nous quittera plus !
Tu es avec nous, Seigneur !  Présence pour toujours.
Que rien, jamais, ne vienne nous séparer de Toi !
Avec Marie, nous Te bénissons car « Tu as fait pour nous des merveilles ! » Alléluia !
Edith de VOGHEL-JACQUES

Laissez-nous votre commentaire !