La Chorale Saint Hubert a chanté pour vous… son concert d’hiver…

concertdhiver5concertdhiver2concertdhiver6concertdhiver7

Ce dimanche 13 décembre 2015, la chorale Saint-Hubert de Bièvre était réunie en l’église paroissiale pour y présenter son concert d’hiver.

Plus de 230 personnes avaient répondu à l’invitation et notre église rayonnait de cette présence chaleureuse et enthousiaste d’amateurs de musique venant de tous horizons.
C’est ainsi qu’en plus que des nombreux habitants de notre commune, on pouvait croiser des sympathisants et amis venus de Ciney, Bertrix, Libramont, Paliseul ou encore Arlon… Un tout grand merci à vous tous pour votre présence.

Après quelques mots de présentation de notre ami Gérard Clarinval, l’après-midi commençait par une exhibition de haut vol de notre chef de Chœur, la souriante Catherine Zeler qui nous prouvait combien ses qualités musicales et de clarinettiste de haut vol sont encore bien plus impressionnantes que ce que nous pensions. Accompagnée au piano par le non moins brillant François Levâque de Habay-la-Neuve, elle nous a offert quelques instants de bonheur musical.

Après cette première brillante prestation, la chorale s’installait sur le podium dressé au sein du chœur de notre église et pouvait alors commencer ‘son’ concert et présenter un judicieux mélange tant de chants laïques que de chants religieux.

C’est ainsi que dans ces 14 morceaux interprétés brillamment par la petite quarantaine de choristes, on pouvait entendre aussi bien du Jacques Brel avec ‘La Bourrée du célibataire’ en passant pas un magnifique ‘Ave Maria ‘de Giovanni Cosseti, ‘La Merveille de la Musique’ de Marcel Corneloup ; ‘Libre’ de Jean-Claude Gianadda ou encore le merveilleux ‘Hymne à la Nuit’ de Jean-Philippe Rameau rendu populaire par le film ‘Les Choristes’…

En troisième partie, l’organisation nous proposait un quintet de cuivre issu de la Caecilia de Paliseul et composé de deux trompettes, un cor, une contrebasse et un trombone. Ces brillants et sympathiques musiciens de haut vol allaient faire frissonner une assemblée sous le charme de ces cinq artistes.

Une interprétation de très, très grande qualité.

Pour terminer cet agréable moment, notre Présidente Marie-Noëlle invitait tous les participants à se retrouver à la salle du Patro pour y prendre le verre de l’amitié.

Incontestablement, un superbe moment de bonheur que les différents acteurs ne sont pas prêts d’oublier. Merci à toutes et tous de nous avoir permis de vous offrir ce moment agréable, modeste résultat de quelques mois de travail assidu sous la direction toute en douceur de notre brillante et sympathique chef de choeur…

Franchement, cela en valait vraiment la peine. Merci !

Marcel Javaux

A titre informatif, la chorale Saint Hubert se produira le 6 mars 2016 à Gedinne et le 13 mars 2016 au Centre Culturel de Bièvre.

De haut en bas et de gauche à droite : Madame Catherine Zeler et Monsieur François Levâque dans un duo clarinette/piano, tout le groupe de la Chorale Saint Hubert, Madame Ingrid Dury aux « clochettes » pendant le chant « Carillonne » et le quintet de cuivre de la Cécilia de Paliseul.

En cliquant sur le lien en vert (mot « discours »), vous pourrez prendre connaissance du discours prononcé avant le début du concert par Monsieur Gérard Clarinval. Dans le même document, figure aussi la présentation  par Monsieur Francis Vanderperre des différents chants interprétés par la chorale Saint Hubert de Bièvre.

Un tout grand merci à Etienne Wanlin pour les photos.

Laissez-nous votre commentaire !